photo

CETTE ANCIENNE VEDETTE DE LA LHJMQ DEMEURERA DANS LA LNH

Peut-être que certains d'entre vous se rappelleront de son nom, mais Dmytro Timashov avait, durant ses années juniors, été extrêmement dominant en amassant pas moins de 175 points en 123 matchs, dont une saison de 90 points, 19 buts et 71 passes, en seulement 66 matchs avec les Remparts de Québec.



Malgré son talent indéniable et un avenir presque assuré dans la LNH, la semaine dernière, le journal russe Sport Express rapportait que Timashov était sur le point de quitter la LNH pour signer un contrat dans la KHL avec le Dinamo Riga, en Lettonie.


Revirement de situation ce matin, alors que selon ce que rapporte le journal The Detroit News, les représentants de Timashov ont nié une telle décision.


C’est donc dire que l’ancien choix de cinquième ronde des Maple Leafs en 2015 demeurera dans la LNH et qu'il devrait signer un nouveau contrat avec les Red Wings de Détroit dans les semaines à venir. Rappelons-nous que le joueur de 23 ans avait été réclamé au ballottage par les Red Wings en février dernier après avoir fait ses premiers pas dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto, inscrivant quatre buts et neuf passes en 39 matchs. Avec Détroit, Timashov n’a joué que cinq matchs, n’amassant aucun point.



Sur le plan international, malgré qu’il est originaire d’Ukraine, Timashov a également représenté la Suède au Championnat du monde junior en 2016, où il a amassé sept points, deux buts et cinq passes, en autant de matchs.

Crédit : RDS
MATHIEU FOURNIER
25 MAI 2020  (10H59)