photo

C'EST MAINTENANT OFFICIEL! CHARLES HUDON IRA JOUER EN EUROPE

En début de semaine, on vous rapportait que Charles Hudon avait pris l’avion en direction de la Suisse dans l’intention de signer un contrat avec le HC Lausanne. Aujourd’hui, c’est maintenant officiel, le choix de cinquième tour du Canadien en 2012 ira jouer en Europe pour une saison avec comme objectif de relancer sa carrière et peut-être revenir dans la LNH dans un futur rapproché. À noter que selon ce que mentionne le journal Le Matin, Hudon ne possède pas de clause échappatoire pour la LNH dans son contrat et devra donc demeurer en Europe tout au long de cette saison 2020-2021.


Plusieurs faits intéressants sur cette signature, ça n’aura pas pris de temps à Hudon avant de voir de l’action. En effet, l’athlète originaire d’Alma va disputer son premier match pas plus tard qu’aujourd’hui alors que le HC Lausanne affrontera le Zoug.

« J’ai hâte de commencer à jouer pour mes nouvelles couleurs, de découvrir le championnat suisse et de tout donner sur la glace pour aider l’équipe à gagner », a déclaré Hudon dans un communiqué.

De plus, en rejoignant la formation suisse, Hudon retrouvera son ancien coéquipier Mark Barberio ainsi que d’anciens joueurs de la LNH comme Cory Conacher, Cory Emmerton, Josh Jooris et Denis Malgin.



Devenant joueur autonome avec compensation avec le Tricolore, Charles Hudon avait reçu une offre qualificative de la part de Marc Bergevin. Toutefois, l’offre ne semblait pas très alléchante pour l’attaquant de 26 ans et c’est peut-être l’une des raisons qui l’ont dirigé vers la Suisse. En 15 parties avec la formation montréalaise l’an dernier, Charles Hudon a inscrit un filet et une mention d’aide. Il a toutefois bien aidé le club-école du Rocket de Laval. En 46 rencontres avec la formation lavalloise, Hudon a marqué 27 buts et ajouté huit mentions d’aide pour un total de 35 points.

MATHIEU FOURNIER
16 OCTOBRE 2020  (15H05)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Quel pays est à l'origine des célèbres jouets Lego?
LA RUSSIE
LA SUÈDE
LE DANEMARK
LES ÉTATS-UNIS