VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                     
VIDÉOS        QUIZ        POOL                        MEMBRE
Super Hockey Pool
photo

CES JOUEURS QUE VOUS VERREZ PROBABLEMENT POUR LA DERNIÈRE FOIS CETTE SAISON

À la fin de chaque saison, de nombreux joueurs prennent leur retraite, sentant que l'âge a fait son temps sur leur corps. Regardons ces joueurs qui pourraient en être à leurs derniers coups de patin cette saison dans la LNH. Certains pourraient même entrer au Temple de la renommée dans un avenir très rapproché.

Voici sept joueurs que vous devriez apprécier voir jouer cette saison avant qu'ils ne fassent leur dernier tour de piste.

Zdeno Chara, 43 ans

image

Avec ses 43 ans, Chara est actuellement le doyen de la LNH. Son âge ne l'empêche toutefois pas d'être encore efficace dans un plus petit rôle. Si plusieurs pensaient qu'il allait accrocher ses patins durant l'entre-saison, il a réussi à séduire les Capitals de Washington pour un contrat d'une saison. Il est fort possible que ce soit son dernier dans la LNH, alors qu'il aura 44 ans lorsque la saison 2021-2022 commencera.

Joe Thornton, 41 ans

image

Le vétéran de la LNH a quitté les Sharks de San José cette entre-saison afin d'avoir une chance de soulever la Coupe Stanley une fois avant de se retirer. Une conquête pourrait fort bien être l'élément qui conclura sa carrière. Dans le cas d'un échec, il sera intéressant de voir si une formation acceptera de l'embaucher alors qu'il aura 42 ans.

Patrick Marleau, 41 ans

image

Marleau a tenté la technique de son ancien coéquipier Joe Thornton la saison dernière alors qu'il a quitté les Sharks, pour Toronto également, afin de tenter de soulever le gros trophée. Sa tentative ayant échoué, Toronto a préféré donner un contrat à Big Joe au lieu de Marleau, qui reviendra cette saison à San José. Il tentera, s'il joue 45 des 56 parties des Sharks, de dépasser Gordie Howe, qui trône au sommet de l'histoire de la LNH au chapitre des parties disputées (1767).

Jason Spezza, 37 ans

image

À l'image de Thornton, Spezza tentera avec les Leafs et son contrat d'une saison de gagner sa première Coupe Stanley en carrière. Même si son rôle offensif a grandement diminué, il n'a pas dépassé la marque des 27 points au cours des trois dernières saisons. Il est un atout majeur dans le vestiaire pour son expérience. Il ne reste qu'à voir comment il sera utilisé par l'entraîneur-chef Sheldon Keefe.

MATHIEU CHARBONNEAU
11 JANVIER 2021  (11H41)