VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

CAREY PRICE PRÈS D'UN RETOUR?

3 mai 2021 à 12h00      CARL ARMONI
Les bonnes performances de l'équipe lors de la fin de semaine aideront le pilote du Tricolore, Dominique Ducharme, à patienter avant de lancer Carey Price dans la mêlée. Les chances de voir la Sainte-Flanelle en séries éliminatoires devraient se confirmer cette semaine, alors que les Flames de Calgary sont sur la corde raide.

De son côté, Carey Price effectuera un retour sur la patinoire après une dizaine de jours de repos pour se remettre des symptômes et effets de la commotion cérébrale subie face aux Oilers d'Edmonton le 19 avril dernier. Le cerbère chaussera les patins pour la première fois demain.


Il va de soi que l'avance quasiment insurmontable dont profite le Tricolore sur les Flames de Calgary donne de la latitude à Dominique Ducharme. Si le Tricolore devait se battre tous les soirs pour garder sa place dans le portrait des séries éliminatoires, l'équipe n'aurait pas vraiment le choix de précipiter le retour de Carey Price devant la cage des siens même si celui-ci n'est pas à 100 %.

Comprenez bien, il n'est pas dit que le club ferait jouer ce dernier blessé, mais disons qu'après la disparition de ses symptômes, on le placerait devant la cage même si sa game shape n'est pas à son meilleur. On lui ferait voir plus d'action en vue des séries.

À 33 ans, Carey Price n'est plus le jeune gardien fringuant capable de garder les filets à 60-65 reprises et entamer les séries avec le couteau dans les dents. La longue pause liée à la pandémie l'an dernier a démontré que le gardien est au sommet de son art quand il est reposé, frais et disposé à offrir le meilleur de lui-même. C'est tout à fait normal! La récupération est la clé pour offrir de grandes performances.

Lors des séries estivales de 2020, Carey Price avait repris des allures de gardien dominant qui lui avait valu le trophée Vézina et Hart en 2016. Si le Tricolore espère faire un sérieux bout de chemin ce printemps, Carey Price devra être ce gardien de but, puisqu'il pourrait bien devoir se mesurer à Connor McDavid et Auston Matthews lors des deux premières rondes éliminatoires. Une situation qui ne ferait plaisir à aucun gardien dans le circuit Bettman.

Est-ce que Carey Price disputera une rencontre d'ici la fin de la saison? C'est fort probable! Idéalement, il affronterait les Oilers d'Edmonton lors du dernier programme double de l'équipe. Le Tricolore a connu un certain succès face à cette équipe cette saison. Si le Tricolore venait à remporter les deux parties, le doute pourrait s'installer dans la tête des Oilers lors du premier tour éliminatoire.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
POURELLE.CA
L'EX D'ANAÏS FAVRON, LE COMÉDIEN VINCENT BOLDUC, PREND SA DÉFENSE
image
HABSETLNH.COM
COLE CAUFIELD MARQUE SON TROISIÈME DE LA SAISON
photo
HABSETLNH.COM
COLE CAUFIELD FAIT SON ENTRÉE DANS LE JEU NHL21
image
HABSETLNH.COM
BEAU GESTE DE DOMINIQUE DUCHARME ET JOSH ANDERSON QUI CONSOLE CAYDEN PRIMEAU APRÈS SA MAUVAISE PERFORMANCE!
photo
HABSETLNH.COM
GEORGE PARROS BIENTÔT SUR SON DÉPART?
photo
HABSETLNH.COM
PAVEL BUCHNEVICH PAIERA PRÈS DE HUIT FOIS LE PRIX DE L'AMENDE IMPOSÉE À TOM WILSON
STATS LNH
HIER
6 MAI 2021 B P PTS
JEFF CARTER
4 - 4
JARED MCCANN
1 2 3
FREDERICK GAUDREAU
- 3 3
CONNOR MCDAVID
- 3 3
DRAKE CAGGIULA
2 - 2
LEON DRAISAITL
2 - 2
BROCK BOESER
1 1 2
SIDNEY CROSBY
1 1 2
TRAVIS HAMONIC
1 1 2
JAYCE HAWRYLUK
1 1 2
  TOUS LES RÉSULTATS