Carey Price est bel et bien prêt!

Publié le 4 juin 2020 à 9h10
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Lorsque la LNH a présenté son format de reprise au jeu à 24 formations, plusieurs n'ont pas apprécié l'idée. Ces derniers ne désiraient en aucun cas affronter des joueurs de la trempe de Carey Price dans un format préliminaire, surtout s'il était frais et dispos.

Les craintes de ces joueurs et formations concernant le gardien du Canadien pourraient bien se réaliser si on tient compte des commentaires de l'entraîneur des gardiens de but du CH, Stéphane Waite. Dans un entretien à l'émission JiC, Waite a affirmé que Price était dans d’excellentes dispositions à l’heure actuelle.



« Carey, je lui ai parlé il y a quelques jours. Il est prêt. Il s’entraîne tous les matins. Il a la chance d’avoir accès à un très bon gym. Il sera reposé mentalement, c’est ce qu’il m’a fait savoir. Physiquement aussi. Tout ce qu’il espère, c’est jouer en séries. » - Stéphane Waite

S'il sait que le jeu sera assurément décousu au retour, Waite affirme que ses gardiens seront prêts.

« Je ne suis pas inquiet par rapport à ça, je sais que mes gardiens seront prêts. Comme je leur disais, la seule affaire que l’on contrôle, c’est d’être prêts quand ça va recommencer, peu importe la date. Claude [Julien] fait une très bonne job pour garder tout le monde en contact. On prend régulièrement part à des rencontres qui portent sur les systèmes de jeu. »

Vers la fin du mois d'avril dernier, alors que la COVID-19 n'en était qu'à ses débuts, les gardiens de la LNH Jacob Markstrom, Joonas Korpisalo et Frederik Andersen affirmaient qu'il était difficile de s’entraîner pour un gardien de but comparativement aux joueurs de position. Ils devaient user de créativité afin de garder leurs réflexes aiguisés. Selon ce que rapporte Waite, Price ne semble pas avoir eu ce problème...
10 dernières chroniques
pub