photo

CAREY PRICE A PERDU UN AMI PROCHE EN RAISON DE LA COVID-19

Carey Price s'est exprimé publiquement pour une première fois aujourd'hui depuis l'arrêt forcé des activités de la LNH en mars dernier. Le gardien du CH a mentionné qu'il redoute le chaos après une si longue pause lorsque les activités de la LNH pourront reprendre, si la reprise a bel et bien lieu.

« Nous sommes en forme. Mais on observe au début de chaque saison une certaine forme de chaos, et j'ai l'impression que ce sera chaotique d'effectuer un retour au jeu immédiatement en séries éliminatoires. Notre remise en forme au cours du prochain mois sera donc primordiale », a commenté Price lors de sa rencontre avec les journalistes.



Il est également demeuré prudent lorsqu'il a été questionné sur la relance des activités de la LNH après la plus récente vague qui a touché le Lightning de Tampa Bay la semaine dernière. Price a alors mentionné : « Je ne suis pas prêt à voter (sur la relance des activités) en ce moment. Il reste encore beaucoup de questions sans réponse. C'est une situation inédite, et je suis certain que la ligue et l'Association des joueurs font de leur mieux dans la situation actuelle. J'aimerais pouvoir jouer, mais il reste encore de nombreuses questions et de nombreux scénarios à analyser avant que je puisse voter oui ou non. »

Price a également mentionné avoir perdu un ami proche en raison du coronavirus. C'est fort probablement une des raisons pourquoi il veut obtenir réponse à ses questions, lui qui aimerait se battre pour l'obtention du trophée de Lord Stanley tout en gardant une vie normale avec sa petite famille. Rappelons que les joueurs seront séparés de leurs familles lorsqu'ils quitteront pour les villes hôtesses. Si le parcours du CH venait à se prolonger, Price ainsi que ses coéquipiers seraient tenus à l'écart de leurs proches pendant toutes cette période. On comprend donc pourquoi certains joueurs ne sont pas favorables avec le retour au jeu en plus des risques élevés d'être contaminés par la COVID-19.

Crédit : RDS.ca
ALEX DERY
25 JUIN 2020  (17H21)