Canadiens de Montréal: déclaration significative concernant le gardien Carey Price

Publié le 1 juin 2023 à 9h01
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Tous les partisans des Canadiens se souviennent du printemps de 2021. Ce dernier avait commencé par une incroyable remontée dans la série de première ronde contre les Leafs de Toronto et s'est terminé par une défaite dans grande finale de la coupe Stanley.

La remontée effectuée par la troupe de Dominique Ducharme contre les ennemis de l'Ontario a de quoi de mythique. Selon plusieurs, cet exploit revient, entre autres, aux vétérans Shea Weber, Eric Staal et Corey Perry, qui ont pris parole face aux joueurs avant le match #5. Voici ce qui était sorti, selon Jean-François Chaumont du JdM, à l'époque.

Une déclaration significative sur Carey, et ça vient de Jesperi Kotkaniemi:

« À 1-3 contre Toronto, on a eu rencontre d'équipe, comme tous les jours. J'ai parlé d'une opportunité qu'on avait. J'ai posé la question à certains vétérans : combien de fois ont-ils eu la chance de faire quelque chose de spécial ? Un gars comme Shea [Weber] a parlé de son expérience. Corey [Perry] a aussi parlé de ses expériences, tout comme [Eric] Staal. Je crois que tout le monde a réalisé que ce n'est pas évident. Ce n'est pas facile être dans les séries dans la LNH. Aujourd'hui, il y a 15 équipes qui ne font pas les séries. Quand tu as une chance d'être là, il faut en faire le plus possible avec cette chance. À partir de là, notre jeu a vraiment monté d'un cran. »



On apprend cependant aujourd'hui qu'un autre vétéran a joué un rôle crucial dans cette remontée, soit Carey Price. Ce dernier aurait, selon ce qu'à récemment rapporté Jesperi Kotkaniemi, changé l'allure de la série non seulement par ses gestes sur la patinoire, mais aussi par ses paroles dans le vestiaire.

« Il est vraiment silencieux. Normalement il ne dit rien, mais à un certain moment, il se lève [pendant un entracte du 5e match] et il dit guys, il faut changer quelque chose. Il n'a pas snappé, mais il a levé le ton, et tout le monde a écouté. [] Je pense que ç'a été le point tournant pour nous. » - Jesperi Kotkaniemi

C'est vraiment intéressant de voir que Price sentait que c'était la dernière occasion, à lui et à d'autres vétérans, de remporter une coupe. Il est sorti de son mutisme au bon moment et a réussi du même coup à fouetter les troupes.

Même si au final ils n'auront pas soulevé le précieux trophée, ils peuvent quand même être fiers de l'exploit, qui n'est pas si commun, de jouer en grande finale de la coupe!

SONDAGE
1 Juin   |   913 réponses
Canadiens de Montréal: déclaration significative concernant le gardien Carey Price

Si c'était votre décision, retiriez-vous le chandail de Carey Price?

Oui53258.3 %
Non38141.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub