Canadien de Montréal: un gros montant vient d'être avancé pour le prochain contrat de Cole Caufield

Publié le 18 janvier 2023 à 9h51
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Plus tôt cette semaine, le Wild du Minnesota a accordé une prolongation de contrat à l'attaquant Matt Boldy. Ce dernier, qui allait terminer son contrat d'entrée dans la LNH cet été, touchera un salaire moyen de 7M$ par année pour les 7 prochaines campagnes.


Ce contrat mettra assurément la table pour le prochain de Cole Caufield qui est exactement rendu au même endroit que Boldy dans sa carrière. Selon ce que Darren Dreger a mentionné mardi soir dans son segment Insider Trading, les discussions concernant le futur contrat du numéro 22 du CH auraient même commencé le mois dernier.




Lors de son passage à l'émission La Poche Bleue le midi, Maxim Lapierre est venu sur le sujet de ce fameux prochain contrat. Selon lui, les négociations, même si elles ont commencé depuis longtemps, ont maintenant une nouvelle base.

« En ce moment, il est sur un rythme pour marquer 49 ou 50 buts environ. Je ne suis pas certain que tu acceptes ça avec 50 buts, un contrat de 7 millions $ par année. »

« Tu te compares à cinq gars dans la Ligue nationale de hockey quand c'est 50 buts. Tu te compares à (Auston) Matthews, à (Alexander) Ovechkin, à (Steven) Stamkos et à (Connor) McDavid, cette saison. Je serais très surpris qu'il accepte 7 millions $ par année si ce sont ses statistiques. » - Maxim Lapierre

Même s'il a un grand respect pour Nick Suzuki et son rôle dans l'organisation, Lapierre ne pense pas que Caufield pourrait accepter un contrat sous la barre des 8M$ par an, qui serait plus que le capitaine qui fait 7,785 millions $ par campagne. La rareté des marqueurs de but dans la ligue augmente grandement la valeur de Caufield.

« Un moment donné, il n'y en a pas des marqueurs de buts comme ça, a continué Lapierre. Je comprends le respect à avoir dans tout ça pour le contrat de Nick Suzuki, car il est capitaine, mais je ne vois pas comment les Canadiens vont être capables de signer Cole Caufield à moins de 8 millions $ par année. Je pense que c'est impossible. »

« Surtout que le plafond salarial va monter dans 2-3 ans. C'est minimum 8 millions $ par saison pour huit ans. » - Maxim Lapierre

Minimum 8 millions par année.

Kent Hughes devra faire vite car les comparables pourraient très bientôt être encore plus grands. Les Dylan Cozen, Trevor Zegras, Ty Dellandrea et Alexis Lafrenière sont tous dans la même situation que Caufield et Boldy et termineront, selon CapFriendly, leur contrat d'entrée dans la ligue cet été. Une prolongation de contrat pourrait très bien venir prochainement pour l'un de ces joueurs et mettre la barre encore plus élevée pour Caufield.

image
SONDAGE
18 Janvier   |   1233 réponses
Canadien de Montréal: un gros montant vient d'être avancé pour le prochain contrat de Cole Caufield

Combien va signer Caufield, selon vous?

7 millions36629.7 %
8 millions57947 %
9 millions17814.4 %
10+ millions1108.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub