Canadien de Montréal: la véritable raison de l'échange d'Alexander Romanov vient d'être révélée

Publié le 22 janvier 2023 à 10h01
PAR FRANCOIS DUMAS

Quand Gary Bettman a annoncé la transaction qui envoyait Alexander Romanov aux Islanders de New York au Centre Bell, en juillet dernier lors du repêchage de la LNH, les partisans du Canadien qui étaient sur place ont été stupéfaits de cette annonce.

Lorsqu'on jasait avec certains experts à pareille date l'an passé, trois joueurs du Canadien étaient considérés comme étant des intouchables, soit Nick Suzuki, Cole Caufield et Romanov.

Cela dit, si un joueur qu'on disait intouchable fut échangé, on peut rapidement conclure que personne ne l'est au sein de l'organisation.

Par contre, comme le rapporte Vincent Fournier, du site LetsGoHabs.com, la décision de Kent Hughes d'échanger son défenseur n'avait rien de personnel envers le jeune homme.


Lors de son point de presse de mi-saison mercredi dernier, le DG du Canadien est revenu brièvement sur sa décision d'envoyer Romanov à New York.


Il a mentionné que le côté gauche de la défensive du Canadien possédait une belle profondeur à ce moment-là et que parfois dans la vie, il faut sacrifier des éléments importants dans une équipe pour en amener d'autres. C'est ce qui s'est passé avec Alexander Romanov.

Rappelons que le Canadien l'avait envoyé aux Islanders en compagnie d'un choix de quatrième tour en 2022 en retour du choix de première ronde de l'équipe. Par la suite, Hughes s'était servi de ce choix pour faire l'acquisition de Kirby Dach des Blackhawks de Chicago.

Même si le nouvel attaquant du Canadien connaît toute une saison, l'ancien défenseur des glorieux n'est pas en reste, car il est l'un des quatre arrières les plus utilisés chez les Islanders cette année avec une moyenne de temps de jeu au-dessus de 20 minutes par rencontre.

Cependant, quand on analysera cet échange dans quelques années, il y a fort à parier que cela fera probablement partie des meilleurs coups de la part de Kent Hughes.

Romanov a donc simplement été échangé parce que le côté gauche de la défensive du Canadien possédait une belle profondeur à ce moment-là, selon Kent Hughes, et les derniers mois ont carrément donné raison au DG des Habs.

Un gars comme Arber Xhekaj a pris de plus grosses responsabilités et il brille.

Il faut aussi dire que Kirby Dach est en train de devenir tout un joueur!

Quelle belle transaction, au final, pour les deux clubs.
SONDAGE
22 Janvier   |   152 réponses
Canadien de Montréal: la véritable raison de l'échange d'Alexander Romanov vient d'être révélée

Est-ce que vous vous ennuyez d'Alexander Romavov?

Oui4127 %
Non11173 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub