Canadien de Montréal: grosse déclaration du descripteur Félix Séguin

Publié le 10 février 2023 à 9h31
PAR WILLIAM NADEAU

À l'approche de la date limite des échanges de la LNH, le descripteur des matchs du Canadien de Montréal sur les ondes de TVA Sports, Félix Séguin, y est allé d'une grosse déclaration.

«Selon moi, c'est David Savard qui possède la plus grande valeur à Montréal» - TVA Sports

Intéressant!

On imagine évidemment qu'il parle ici des joueurs possiblement disponibles pour un échange. Ça exclurait donc les Caufield, Suzuki, Guhle et compagnie.


Bref, la question est intéressante, surtout considérant l'état de santé de Joel Edmundson et considérant le désir clair de Kent Hughes de mettre la main sur un autre choix de premier tour 2023. (avec raison)

En plus, certains diront que la perte de Savard ferait extrêmement mal à la défensive des Habs, et donc, ce serait bon en vue de la loterie 2023.

Dans son texte, Félix Séguin explique qu'il aime beaucoup la façon de jouer de David Savard et il le décrit comme étant un joueur pratiquement fait sur mesure pour les séries éliminatoires. (une acquisition très logique pour une équipe aspirante à la date limite)

Même à 32 ans, il est encore très efficace et il peut prendre de grosses minutes, sans oublier sa Coupe Stanley en 2021 avec le Lightning de Tampa Bay.

«Avec la date butoir des transactions qui approche à grands pas, les noms de Sean Monahan, Joel Edmundson et Josh Anderson reviennent régulièrement dans les discussions. Ce sont des joueurs qui suscitent l'intérêt chez les Canadiens. Évidemment, dans le cas de Monahan et Edmundson, ils doivent être en santé.

Mais selon moi, c'est David Savard qui possède la plus grande valeur à Montréal [...]. Et en plus, son salaire est raisonnable dans le contexte du hockey. Après la présente saison, il lui reste encore deux autres années à 3,5 millions de dollars annuellement.» - Félix Séguin

Il pourrait effectivement faire une grosse différence pour une équipe qui souhaite gagner la Coupe Stanley cette saison, et il a certainement la valeur qu'un Ben Chiarot avait l'an passé pour le CH.

«En retour, les Canadiens pourraient obtenir assurément un choix de premier tour. Par la suite, il est logique de penser qu'un ou des choix au repêchage s'ajouteraient. Si d'autres choix ne sont pas impliqués, il faut penser qu'un ou des jeunes espoirs seraient sacrifiés.» - Félix Séguin

Bref, il a une valeur très intéressante et ça pourrait être tentant pour Kent Hughes et Jeff Gorton de l'échanger.

Est-ce que ce serait une erreur de le faire? À vous de juger, mais les offres risquent d'être très tentantes.

Quant à Séguin, à moins que les offres soient « mirobolantes », il souhaite que les Habs n'échangent pas Savard. Et vous?

C'est intéressant de voir le descripteur ainsi se mouiller.

Crédit et pour les détails:

SONDAGE
10 Fevrier   |   697 réponses
Canadien de Montréal: grosse déclaration du descripteur Félix Séguin

Échangeriez-vous David Savard contre des choix de 1er et de 4e tour 2023?

Oui33147.5 %
Non36652.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub