Canadien de Montréal: Frank Seravalli vient possiblement de révéler le prochain échange de Kent Hughes

Publié le 27 février 2023 à 11h56
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que le directeur général Kent Hughes continue de travailler fort pour conclure des échanges d'ici vendredi, l'informateur Frank Seravalli vient de confirmer une information intéressante.

Les Canadiens de Montréal ont effectivement annoncé aux autres équipes de la LNH, évidemment particulièrement les équipes parmi les « vendeurs », qu'ils sont absolument partants pour agir en tant que troisième équipe impliquée dans un échange. (pour retenir du salaire)

L'objectif reste le même: garnir la banque de choix et d'espoirs.

Les autres équipes qui auraient fait de même sont: les Canucks de Vancouver, les Ducks d'Anaheim, les Coyotes de l'Arizona et les Blackhawks de Chicago.


Il faut donc absolument s'attendre à ce que l'une des équipes suivantes soit impliquée dans l'échange monstre entre les Rangers de New York et les Blackhawks de Chicago pour Patrick Kane:

Vancouver, Anaheim, Arizona ou Montréal.

Ça promet.

Chose certaine, ne soyez vraiment pas surpris si le prochain échange des Habs est un échange à trois équipes, dans lequel Kent Hughes reçoit un choix au repêchage ou un espoir, sans ne rien donner en retour. (autre que retenir du salaire)

Exemple:

À New York:
Patrick Kane (à 25% de salaire)

À Chicago:
Des choix et des espoirs
50% du salaire de Kane

À Montréal:
Un choix ou un espoir des Rangers
25% du salaire de Kane

On prend ici l'échange de Kane en exemple, parce que c'est évidemment le gros dossier dans la LNH et parce que nous savons que ça se fera, mais la chose à retenir ici est la suivante.

C'est très probable que le prochain échange de Kent Hughes soit ce type d'échange. (une transaction à trois équipes)

Du moins, Frank Seravalli a confirmé que c'est ce que les Habs tentent activement de faire présentement.

«Le Canadien de Montréal serait en lice pour agir comme intermédiaire, pour acquérir une partie du salaire d'un joueur, comme Patrick Kane, par exemple, en retour d'un choix au repêchage ou d'un jeune espoir.

Rappelons que le Wild a effectué ce rôle à deux occasions récemment, dans l'échange envoyant Ryan O'Reilly à Toronto et Vladimir Tarasenko à New York.»

SONDAGE
27 Fevrier   |   521 réponses
Canadien de Montréal: Frank Seravalli vient possiblement de révéler le prochain échange de Kent Hughes

Lequel est le meilleur DG, selon vous?

Julien BriseBois (Tampa)24146.3 %
Kent Hughes14628 %
Don Sweeney (Boston)9117.5 %
Steve Yzerman (Detroit)438.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub