photo

ÇA FRAPPE FORT À RDS!

La chaîne spécialisée dans l'industrie sportive au Québec, RDS, y est allée d'une impressionnante signature vendredi. Le Réseau des sports s'est entendu avec l'ancien champion du monde de l'UFC, Georges St-Pierre.



Le compte des relations publiques de RDS a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter vendredi.


La coqueluche québécoise agira à titre d'analyste lors de la diffusion des galas présentés par l'UFC sur les ondes de RDS et de la télévision à la carte. Sa première expérience dans ses nouvelles fonctions aura lieu le 15 août prochain, alors que le combat principal de la soirée de l'UFC252 opposera Daniel Cormier et Stipe Miocic.

Le principal intéressé s'est dit très heureux de pouvoir partager ses connaissances de la discipline avec les amateurs québécois.

« Je suis très heureux de me joindre officiellement à l’équipe de RDS et j’ai hâte de partager mes connaissances en arts martiaux mixtes avec le public, a déclaré Georges St-Pierre. Je compte bien profiter de cette nouvelle opportunité que m’offre RDS pour m’amuser et échanger avec les amateurs. »

Malgré son différend avec Dana White au cours des dernières années, le visage de l'UFC s'est réjoui de l'acquisition de GSP avec l'équipe d'experts de l'UFC.

« J'ai toujours dit que Georges est l'athlète canadien le plus célèbre de l’histoire. Son impact sur le sport a été indéniable partout au Canada, mais surtout auprès des Québécois, a déclaré Dana White, président de l’UFC. Je suis très heureux que Georges ait décidé de se joindre à l'équipe de RDS et qu’il partage ses connaissances et son expérience avec nos fans. »

Après des pertes financières lors de la dernière année financière, RDS prend les grands moyens pour regagner des cotes d'écoute au détriment de TVA Sports. Le principal concurrent a obtenu les droits de télédiffusion des Canadiens de Montréal et de l'Impact de Montréal, deux propriétés qui appartenaient à RDS auparavant.

Est-ce que le repositionnement de la grande chaîne sportive québécoise passera par un regain dans les sports de combat comme l'UFC? C'est déjà un pas dans la bonne direction!
CARL ARMONI
31 JUILLET 2020  (11H58)