photo

ÇA S'ANNONCE POUR ÊTRE TOUTE UNE SÉRIE!

Le changement d'horaire en raison du marathon d'hier entre le Lightning et les Blue Jackets ne semble pas avoir trop affecté les joueurs des Bruins et des Hurricanes. Leur match prévu hier soir à 20:00 a dû être déplacé à ce matin à 11:00, car la première partie de la journée débutant à 15:00 du côté de Toronto s'est terminée presque sept heures plus tard. Pendant ce temps, les joueurs des Bruins et des Hurricanes attendaient dans leur vestiaire respectif comme dans un bon vieux tournoi de hockey mineur.



Malgré tout, les deux formations nous ont donné tout un spectacle en levée de rideau pour le premier match de la série. Après les soixante minutes de jeu réglementaires, la marque était toujours de 3 à 3 et les deux équipes ont forcé la tenue de deux périodes de prolongation! Ce sont finalement les Bruins qui l'ont emporté grâce à un but de Patrice Bergeron.

Pour les Bruins, David Pastrnak, Charlie Coyle et David Krejci ont marqué. Les Hurricanes sont revenus de l'arrière à deux reprises afin de forcer la tenue de temps supplémentaire. Joel Edmundson, Brock McGinn et Haydn Fleury ont été les marqueurs pour la troupe de Rod Brind'Amour.

L'entraîneur des Hurricanes a d'ailleurs demandé une révision sur le but de Charlie Coyle. Le gardien, Petr Mrazek, a mis sa main sur la rondelle pour l'immobiliser, mais les arbitres n'ont pas sifflé l'arrêt du jeu au même moment. La rondelle a ensuite été poussée sur Charlie Coyle qui a pu tirer dans une cage béante.



Finalement, la décision des arbitres, soit celle d'accorder le but, n'a pas été renversée et les Hurricanes ont eu une punition de deux minutes pour avoir retardé la partie. Au moins, les Canes ont créé l'égalité en marquant lors de ce désavantage numérique. Le prochain match de la série est prévu demain à 20h.

Crédit : RDS.ca
ALEX DERY
12 AOÛT 2020  (14H56)