CH vs Sénateurs : retour là où tout a commencé

Publié le 2 mars 2021 à 5h54
PAR PABLO HERRERA

4 février 2021 : Le Tricolore a une fiche de 7-1-2, trône au sommet de la division canadienne, et démontre une confiance presque inébranlable. Ce jour-là, Montréal échappe un match contre les Sénateurs d'Ottawa et s'apprête à connaître une glissade qui n'est toujours pas arrêtée.

En effet, depuis ce match; Claude Julien a été renvoyé, Carey Price a été laissé de côté au profit de Jake Allen, et la confiance du début de saison s'est envolée. C'est tout le contraire pour Ottawa qui flotte sur une série de succès, battant les Flames deux fois en trois rencontres.

Le match de ce soir aura des allures bien différentes de celui du 4 février dernier et pour le CH, une victoire est plus qu'importante. Le CH doit freiner la séquence de cinq revers qu'il traverse, et quoi de mieux que d'affronter une des premières équipes à avoir trouvé la faille dans le système de jeu montréalais.

Depuis le changement d'entraîneur, du progrès est constaté. Le jeu de transition est plus efficace, l'échec avant plus soutenu et l'énergie, retrouvée. La confiance se rebâtit tranquillement, mais sûrement. La preuve, le CH a dominé sa dernière rencontre contre Winnipeg. Le Tricolore méritait amplement la victoire, mais n'a pas su marquer le gros but au moment opportun.


Ce soir, le CH devra oublier son dernier mois et ces derniers duels contre les rivaux ontariens. La formation de Ducharme devra appliquer le système de jeu pendant 60 minutes, en attaquant de façon plus franche le filet et en évitant le banc des pénalités.

Tout est en place pour un excellent match entre deux équipes qui vont dans des directions opposées depuis leur dernière confrontation au Centre Bell.

Bon match!
10 dernières chroniques
pub