Bryan Boyle est prêt à recommencer

Publié le 5 juillet 2020 à 19h54
PAR

Pour Brian Boyle, il n'y a aucun doute; il prendra part aux séries éliminatoires de la LNH. L'attaquant des Panthers de la Floride veut participer à l'action et ce, malgré avoir combattu une leucémie myéloïde chronique (cancer du sang et de la moelle osseuse ) en 2017.

L'athlète de 35 ans a malgré lui été dans l'obligation de rater les 19 derniers matchs de son équipe, craignant la propagation rapide de la COVID-19 et soignant une vilaine blessure au haut du corps.

« J’ai déjà eu ma pause. Je suis prêt, a souligné Boyle au site sportif The Athletic, vendredi. Je suis excité, mon corps est en forme, je me sens bien et j’ai eu beaucoup de temps, plus que je ne l’aurais souhaité. »

Au cours de sa période de quarantaine, le grand gaillard de 6 pieds et 7 pouces a trouvé le moyen de rester en bonne forme tout en s'assurant qu'il ne courait aucun risque à reprendre sa place dans l'alignement. En effet, Boyle est suivi constamment par un groupe de médecins et selon ses propos, ses derniers résultats étaient excellents.


« Je suis chanceux, car la maison que je loue a un gymnase. J’ai été en mesure d’écouler le temps. Maintenant, je suis de retour sur la glace et j’ai l’impression d’avoir suffisamment attendu. »

« Je suis aussi en santé que n’importe qui de mon âge, a-t-il affirmé. Avec ce que je fais et la façon dont je dois prendre soin de mon corps pour effectuer ce qu’il faut, ce n’est pas plus risqué pour moi que pour quiconque. »

Les Panthers de la Floride font partie des 16 organisations participantes à la ronde de qualification. Ils devront croiser le fer avec les Islanders de New York dans une série au premier à trois victoires.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub