photo

BERGEVIN EST-IL VRAIMENT INTÉRESSÉ À ACQUÉRIR UN GROS MARQUEUR?

Les années passent et se ressemblent drôlement chez le Tricolore. À chaque année, l'équipe semble avoir énormément de difficulté à marquer des buts. Aucun joueur n'est en mesure de se démarquer au niveau de cette statistique importante. Regardons cette année. Les meilleur buteurs du CH ont été Tomas Tatar et Brendan Gallagher avec seulement 22 buts.

Les partisans ne cessent de demander au directeur général de l'équipe d'amener un marqueur naturel à Montréal. Cependant, Bergevin martèle sans cesse que ce genre de joueur est rarement disponible via le marché des transactions. Or, les Jets de Winnipeg écoutent actuellement les offres pour le gros ailier finlandais, Patrik Laine.





Laine serait un ajout incroyable à l'attaque anémique du CH. De plus, il est seulement âgé de 22 ans. Il pourrait donc bien cadrer avec les jeunes de l'équipe comme KK, Suzuki et Domi. L'attaquant des Jets demeure sous contrat encore pour un an à un salaire annuel de 6,75 millions. Il deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la campagne 2020-2021.

Selon les information recueillies par Pierre LeBrun du réseau TSN, les Blue Jackets de Columbus et les Hurricanes de la Caroline auraient un intérêt pour mettre la main sur le franc-tireur des Jets, mais il a ajouté qu'il n'y aurait aucun intérêt de le part de Marc Bergevin et des Canadiens de Montréal.

Mais pourquoi? Si c'est bien le cas, c'est extrêmement décevant pour les amateurs montréalais qui rêvent de ce genre de joueur depuis des lunes. Il est possible aussi que les Jets soient extrêmement gourmands dans le prix demandé pour Laine. Du moins, Marc Bergevin devrait au moins tenter sa chance pour amener ce gros marqueur dans la métropole.

Crédit : RDS.ca
ALEX DERY
25 SEPTEMBRE 2020  (8H33)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Quelle invention marqua le début de l'ère industrielle?
CALÈCHE
MACHINE À VAPEUR
ROBOT
VOITURE