photo

BACKES RESTERA À ANAHEIM

Selon le journaliste Andy Strickland de Fox Sports Midwest, les Ducks ont annoncé au centre vétéran David Backes qu'ils avaient l'intention de le garder et de le faire jouer sur une base régulière pour la saison 2020-2021. Celle-ci sera fort probablement la dernière de sa carrière. Il écoulera la dernière année de son pacte de cinq ans qu'il avait signé avec les Bruins en 2016.

Toujours selon ce journaliste, Backes s’entraine deux fois par semaine avec un entraîneur spécialisé dans le patinage, dans le but de garder sa forme de match étant donné son âge avancé. En février dernier, il a été acquis des Bruins de Boston en compagnie du défenseur espoir Axel Andersson et d'un choix de première ronde en 2020, en retour de l'attaquant tchèque Ondrej Kase. Il n'a disputé que six parties avec les Ducks, récoltant au passage trois mentions d'aide. Il complétait un excellent quatrième trio composé de Nicolas Deslauriers et Carter Rowney.

La prochaine saison, qui sera sa quinzième dans la LNH, il tentera d'atteindre un plateau très important dans la carrière d'un joueur, celui des 1000 matchs disputés dans la grande ligue. Il n'est plus qu'à 50 parties de franchir ce cap.





Rappelons qu'il a été un choix de deuxième ronde des Blues de Saint-Louis au repêchage de 2003. Il a également été le capitaine de la formation durant plusieurs saisons. Il n'a également jamais remporté la Coupe Stanley. Ses chances de gagner les grands honneurs diminuent de plus en plus puisque les Ducks sont en virement jeunesse depuis deux saisons. Donc, à moins qu'il ne soit échangé à nouveau la saison prochaine, il risque de ne jamais avoir une bague de la Coupe Stanley. En attendant, il aidera les jeunes de l'organisation dans leur développement grâce à son bagage impressionnant.
KEVEN MAWN
24 SEPTEMBRE 2020  (7H18)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Qui était la vedette féminine de la comédie télévisée Three's Company de 1977 jusqu'au milieu des années 80?
AUDRA LINDLEY
JIMMY SUMMERS
JOYCE DEWITT
SUZANNE SOMERS