photo

AUTRE TRANSACTION À PITTSBURGH!

Les Penguins de Pittsburgh continuent leur plan de création d'espace sur leur masse salariale, alors qu'ils viennent d'effectuer rien de moins qu'une autre transaction, cette fois avec les Panthers de la Floride.

En effet, Pittsburgh aurait acquis les services du défenseur montréalais Michael Matheson, en retour de l'attaquant Patric Hornqvist.


Âgé de 33 ans, Hornqvist vient de terminer la saison 2019-20 avec une récolte de 32 points en 52 matchs, lui qui en compte un total de 264 en 407 matchs (et six saisons) dans l'uniforme des Penguins. De son côté, Matheson, 26 ans, a obtenu 20 points en 59 matchs cette saison en Floride.



Tel que mentionné plus tôt cette semaine, la priorité des Penguins était l'ajout d'un défenseur droitier. Matheson étant gaucher, il y a fort à parier qu'il ne s'agit toujours pas du dernier mouvement de personnel de la part de Jim Rutherford (DG des Penguins).


Néanmoins, Pittsburgh aura sauvé un peu d'argent, alors que Hornqvist commande un salaire annuel de 5,3 M$ pour encore trois saisons, alors que Matheson gagnera 4,875 M$ lors des six prochaines saisons. Cette transaction est aussi bonne pour les Panthers, puisque l'arrivée de Hornqvist viendra assurément combler le départ probable de Mike Hoffman et/ou Evgeny Dadonov.
Selon vous, qui a remporté cette transaction?
JEREMY PAQUET
23 SEPTEMBRE 2020  (11H50)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Qu'a découvert Howard Carter en 1922?
L'ENTRÉE DE LA PYRAMIDE DE KHEOPS
LE SPHINX DE GIZEH
LE TOMBEAU DE TOUTÂNKHAMON
UN TEMPLE POUR RAMSÈS II