photo

AURONS-NOUS DROIT À DES SÉRIES ÉLIMINATOIRES CET ÉTÉ?

Depuis la mise sur pause des activités de la LNH en raison de la COVID-19, plusieurs pourparlers ont eu lieu concernant la façon de conclure la saison 2019-2020. Gary Bettman n'a pas caché son plan de tenir les séries éliminatoires à 24 équipes dans quelques arénas seulement, à huis clos bien entendu. Plusieurs se posent des questions à ce sujet. Les joueurs voudront-ils vraiment risquer leur vie pour un retour au jeu? Si un joueur décide de ne pas effectuer de retour pour sa sécurité et celle de sa famille, sera-t-il sanctionné?



Premièrement, chaque joueur votera pour ou contre une reprise du jeu. Le vote de l'équipe sera remis au délégué de chaque équipe (Paul Byron chez les Canadiens), qui devra remettre le résultat du vote de son équipe au représentant régional de son organisation. Plus tard dans la journée d'aujourd'hui, le vote de chaque équipe sera remis au comité exécutif de la LNH et la majorité l'emportera. Tout indique que la majorité des joueurs votera pour le retour au jeu et la tenue des séries à 24 équipes.

Pour ce qui est des joueurs qui s'abstiendront de jouer en juillet, si le oui l'emporte, aucune sanction n’est prévue, donc aucune amende, ni suspension. Toutefois, si ces mêmes joueurs refusent de débuter la saison prochaine, une suspension leur sera infligée, comme la règle le stipule.

Selon vous, aurons-nous la chance d'avoir des séries éliminatoires cette année?

Crédit: TVA Sports
Si séries il y a, croyez-vous que les Canadiens peuvent surprendre?
SIMON NEVEU
22 MAI 2020  (12H59)