VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

AU TOUR DE BRETT PESCE D'ÊTRE MIS À L'AMENDE

5 mar 2021 à 0h12      MATHIEU FOURNIER
Lors des 48 dernières heures, le comité de discipline de la LNH a été fort occupé. Dans les faits, celui-ci a dû sévir pour trois événements qui auraient pu avoir des conséquences catastrophiques, mais qui semblent à priori bien se terminer. Le premier coup analysé par le comité de discipline a été celui d'Alex Ovechkin qui a harponné directement dans les parties intimes l'attaquant des Bruins de Boston Trent Frederic. Pour ce geste, Ovi a reçu une amende de 5000$.


Ensuite, le Département de la sécurité des joueurs a suspendu pour deux matchs Joachim Blichfeld pour sa mise en échec illégale à la tête de Nathan MacKinnon. L'événement est survenu mercredi soir, en troisième période, lors de la rencontre entre l'Avalanche du Colorado et les Sharks de San José.


Hier soir, ce fut au tour de Brett Pesce de poser un geste plutôt dangereux dans les circonstances. En effet, le défenseur des Hurricanes de la Caroline a fait un croc-en-jambe très dangereux sur l'attaquant vedette des Red Wings de Détroit Robby Fabbri.


S'il avait fallu que Fabbri tombe directement sur la tête, les conséquences de son geste auraient pu être catastrophiques. Toutefois, cette histoire se termine plutôt bien alors qu'aucune blessure grave n'a été annoncée et que Pesce se voit accorder une amende de 5000 $ pour son geste.


Mentionnons que l'amende de 5000 $ donnée à Ovechkin et Pesce représente le montant maximum autorisé en vertu de la convention collective de la LNH.
STATS LNH
EN DIRECT
20 AVRIL 2021 B P PTS
ANTHONY BEAUVILLIER
1 3 4
JOSH BAILEY
2 1 3
JONATHAN HUBERDEAU
1 2 3
WILL BUTCHER
- 3 3
ANTHONY DUCLAIR
- 3 3
SAM BENNETT
2 - 2
SIDNEY CROSBY
1 1 2
JORDAN EBERLE
1 1 2
NINO NIEDERREITER
1 1 2
JEAN-GABRIEL PAGEAU
1 1 2
JASON ROBERTSON
1 1 2
EVAN RODRIGUES
1 1 2
BRYAN RUST
1 1 2
IGOR SHARANGOVICH
1 1 2
JASON DICKINSON
- 2 2
JAKE GUENTZEL
- 2 2
JARED MCCANN
- 2 2
NICK MERKLEY
- 2 2
MILES WOOD
- 2 2
ALEKSANDER BARKOV
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS