ARBER XHEKAJ PLACÉ SUR LE QUATRIÈME TRIO DU CANADIEN DE MONTRÉAL EN COMPAGNIE DE JAKE EVANS ET JOEL ARMIA? UNE OPTION DE DERNIER RECOURS POUR MARTIN ST-LOUIS

PAR WILLIAM NADEAU
Avec le retour au jeu du vétéran défenseur gaucher Joel Edmundson, le jeune arrière Arber Xhekaj a dû jouer un peu à la droite, même s'il est gaucher, parce qu'il y a présentement trop de gauchers dans l'alignement.

Maintenant que Mike Matheson (un autre gaucher) est sur le point de revenir au jeu et de réintégrer l'alignement, l'entraîneur-chef Martin St-Louis devra trouver de nouvelles façons créatives de donner des opportunités à Xhekaj.

Il mérite de jouer dans la LNH, mais avoir cinq défenseurs gauchers (sur six), ce n'est vraiment pas idéal.

Dennis Wideman apporte une possible nouvelle solution


L'ancien robuste défenseur de la LNH Dennis Wideman, qui a d'ailleurs joué un rôle de mentor auprès de Xhekaj dès son arrivée dans la OHL, il y est allé de commentaires intéressants notamment concernant la polyvalence de « Jacko ».

L'entraîneur-adjoint des Rangers de Kitchener, Wideman, connaît probablement Xhekaj mieux que nous tous:

« Quand il est arrivé ici, c'était (déjà) un gros bonhomme. Il avait certaines compétences et de bonnes mains. Mais jouer dans un système défensif a été un peu difficile pour lui. Il a toujours eu la capacité de le faire, je pense qu'il perdait simplement sa concentration. Nous avons donc travaillé avec lui sur l'aspect mental du jeu pour qu'il reste concentré tout au long de ses présences et du match. »


Wideman ajoute que Xhekaj a même été utilisé en tant qu'attaquant sur le quatrième trio des Rangers, et qu'il a très bien fait dans ce rôle. Est-ce que ça pourrait donner des idées à Martin St-Louis?

« C'était un gars que nous devions absolument avoir dans l'alignement avec son style de jeu imposant, la façon dont il jouait et se battait. C'est l'un des jeunes les plus travaillants que nous ayons jamais eu ici. Il était toujours dans la meilleure forme et il s'est amélioré chaque année. »


Wow! Plaisant à lire!

Parce que les Rangers le voulaient absolument dans leur alignement et parce qu'ils n'avaient pas tant de place à la défense, ils l'ont employé sur leur quatrième trio. (un peu comme Nicolas Deslauriers l'a fait il y a quelques années)

C'est improbable que Martin St-Louis tente l'expérience, mais quand même, posons la question. Croyez-vous que Arber Xhekaj pourrait être employé sur le quatrième trio des Habs, en attendant que Kent Hughes règle son surplus de défenseurs gauchers?

Le mentor de Xhekaj semble croire que Arber se débrouillerait très bien.

Bref, ça pourrait possiblement être une option de dernier recours pour Martin St-Louis, pour lui trouver une place dans l'alignement.

Regardons la brigade défensive actuelle du CH:

Guhle (Gaucher) - Savard (Droitier)
Edmundson (Gaucher) - Xhekaj (Gaucher)
Harris (Gaucher) - Kovacevic (Droitier)

Où placeriez-vous Matheson?

Crédit : Fanadiens.com

pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagramtwitter
265 217 followers
MEILLEURS POINTEURS
2022-2023
PJBPPTS
1-  
CONNOR MCDAVID
50415192
2-  
LEON DRAISAITL
48294776
3-  
NIKITA KUCHEROV
48195372
4-  
DAVID PASTRNAK
51383472
5-  
TAGE THOMPSON
50343468
6-  
MATTHEW TKACHUK
49254166
7-  
JASON ROBERTSON
51333366
8-  
ERIK KARLSSON
51165066
9-  
JACK HUGHES
49333164
10-  
MIKKO RANTANEN
48342761
MENEURS 2022-2023