Après Wilson, c'est au tour de Yamamoto d'être puni

Publié le 7 mars 2021 à 19h33
PAR

Encore aujourd'hui, le Département de la sécurité des joueurs de la LNH fut très occupé. En effet, tard dans la nuit du 7 mars, Tom Wilson des Capitals de Washington a reçu une suspension de sept rencontres pour son coup à la tête du défenseur des Bruins de Boston Brandon Carlo. Cette suspension de plusieurs matchs a fait énormément réagir, surtout du côté des Caps qui croient que cette décision est plutôt exagérée.


Un peu plus tard en ce 7 mars 2021, le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a de nouveau sévi sur l'un de ses joueurs. Kailer Yamamoto, attaquant des Oilers d'Edmonton, a reçu une amende de 3854,17 $, le maximum autorisé en vertu de la convention collective, pour avoir fait trébucher le défenseur des Flames de Calgary Rasmus Andersson. Cet incident s'est déroulé lors du match de samedi soir, où les Oilers ont trébuché par la marque de 3-2 face aux Flames.




Voici le geste posé par Kailer Yamamoto qui lui a valu cette amende.


Cette saison, Yamamoto compte six buts et 13 points en 26 rencontres. Ancien choix de première ronde, 22e au total en 2017, l'attaquant de 22 ans a joué 79 matchs en carrière dans la LNH, où il a récolté 18 buts et 26 mentions d'aide pour un total de 44 points.
10 dernières chroniques
pub