Annonce imminente? La prochaine saison du Canadien de Montréal en voie d'être rallongée?

Publié le 27 mai 2023 à 12h40
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis la saison 1995-1996, chaque équipe de la LNH joue 82 matchs de saison régulière, 41 à domicile et 41 sur la route. Le tout pourrait fort bien changer très prochainement, comme le rapporte le réputé journaliste Larry Brooks.

En effet, ce dernier rapportait récemment que la ligue et l'Association des joueurs de la LNH (AJLNH) allaient bientôt entrer en négociation afin d'augmenter le plafond salarial, en vue de la prochaine saison. Le plan initial était de le monter d'un million de dollar (soit de 82.5M$ à 83.5M$), mais les deux parties regarderont également la possibilité de le faire augmenter un peu plus, soit jusqu'à 84.5 ou 85 millions de dollars.

Pour ce faire, les joueurs devront soit donner plus d'argent dans la fiducie (escrow), chose que l'AJLNH refuse de faire, soit trouver un moyen d'augmenter les revenus de la ligue.

Plus de matchs du Canadien de Montréal?




À ce sujet, l'Association des joueurs, selon Brooks, serait prête à augmenter le nombre de parties de 82 à 84. Le tout viendrait également avec une réduction de la longueur des camps d'entraînements.

Avec les saisons qui sont de plus en plus difficiles et le nombre de blessures qui augmentent d'année en année, il est surprenant de voir l'AJLNH aller vers cette solution. Le nouveau patron de l'AJLNH, Marty Walsh, devra donc sortir l'argument de l'argent (la fiducie) auprès de ses membres, afin de les convaincre.

Un dossier à suivre!

SONDAGE
27 Mai   |   1327 réponses
Annonce imminente? La prochaine saison du Canadien de Montréal en voie d'être rallongée?

Êtes-vous pour l'augmentation des matchs de 82 à 84?

Oui56042.2 %
Non76757.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub