Alexis Lafrenière connaît sa nouvelle équipe!

Publié le 10 août 2020 à 18h21
PAR MATHIEU BOUCHARD-RACINE

Cette année, le repêchage de 2020 connaît une popularité intense au Québec. Des joueurs issus du Québec, dont Hendrix Lapierre, Jérémie Poirier, Mavrick Bourque et Thomas Bordeleau, risquent fort bien de se faire appelés dès la première ronde.



Par contre, Alexis Lafrenière est de loin le joueur d'ici le plus connu d'entre eux, puisqu'il est le meilleur espoir de tout le repêchage. Il serait fort surprenant de le voir glisser deuxième. Il se trouve aussi à être le premier Québécois choisi au tout premier rang depuis un certain Marc-André Fleury, en 2003, par les Penguins de Pittsbsburgh.

Du côté de Laffy, sa future équipe sera les Rangers de New York. Après un premier tour de qualification difficile, les Rangers pourront tout de même se consoler avec un joueur de talent du style de Lafrenière. Il compléterait certainement un bon trio avec Artemi Panarin et Mika Zibanejad . Son lancer et ses grands talents de fabricant de jeu plairont certainement.


Il s'y plaira certainement, dû à un bon nombre d'attaquants de talent dans l'alignement. Il rejoindra également le Québécois Brendan Lemieux. On parle d'une chance incroyable pour le jeune Laffy de voir l'opportunité de jouer avec d'aussi bons clubs. Il faut rappeler que les Maple Leafs, les Oilers, les Penguins et les Jets auraient pu ajouter un excellent attaquant à leur profondeur offensive déjà très riche.

En bref, si au début de la saison, le « MVP » d'Équipe Canada Junior s'attendait à rejoindre des formations telles que les Sénateurs, les Red Wings ou les Kings, il faut dire qu'il ne s'attendait certainement pas à un tel scénario. Il sera fort excitant de le voir la saison prochaine, vers les mois de novembre et décembre qui s'en viennent. Souhaitons-lui bonne chance!
10 dernières chroniques
pub