photo

ALEXIS LAFRENIÈRE A PRIS SA DÉCISION

Depuis lundi, nous avons une très bonne idée à quelle équipe appartiendront les droits d'Alexis Lafrenière dans la LNH. Cependant, la saison de la LNH ne va débuter qu'en décembre si tout se déroule comme prévu. D'ici là, comment le jeune espoir québécois pourra garder la forme? Plusieurs scénarios avaient été avancés, comme un retour avec l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ ou bien aller jouer du côté de l'Europe.



Lafrenière a finalement pris sa décision concernant son avenir dans les prochains mois. L'attaquant de 18 ans va s'entraîner à Boisbriand et se rapporter au mois de novembre à l'équipe qui le repêchera lors de la séance de sélection de la LNH.



Il écarte donc un retour avec l'Océanic de Rimouski et un exil vers le continent européen. Il ne se présentera pas non plus au camp d'entraînement de l'Océanic, qui débutera prochainement. Avec les risques de blessures, c'est probablement la meilleure décision qu'il pouvait prendre. Il reste à voir s'il va percer dans la LNH dès sa première saison!
Selon vous, est-ce que Lafrenière jouera une saison complète dans la LNH dès la saison 2020-2021?
ALEX DERY
12 AOÛT 2020  (14H02)