Alain Vigneault et les Flyers déplorent un geste posé par Kirk Muller

Publié le 14 août 2020 à 20h40
PAR

C’était un match que les joueurs du Tricolore souhaitaient remporter pour leur entraîneur. Hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi, Claude Julien sera prochainement de retour à Montréal pour y compléter sa convalescence, laissant ainsi les rênes de sa formation à Kirk Muller. Le deuxième match de la série face aux Flyers de Philadelphie était attendu de pied ferme.



En effet, l’une des plus impressionnantes victoires des Canadiens incluant la saison régulière, au compte de 5-0 contre la puissante troupe d’Alain Vigneault dans le deuxième match de la série, a été orchestrée de A à Z par Kirk Muller. Ce dernier a démontré exactement pourquoi il a été entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey et pourrait probablement à nouveau porter ce titre.

Il ne va pas sans dire que l’entraîneur des Flyers, Alain Vigneault, n’était vraiment pas satisfait de la performance de son équipe.


« Ils nous ont botté le derrière. C’est aussi simple que ça. Ils nous ont dominés dans tous les aspects du jeu. Ils ont travaillé mieux que nous. Ils ont appliqué le plan de match mieux que nous. Ils affichaient plus de convictions que nous. C’est difficile d’expliquer pourquoi nos joueurs ont été incapables d’égaler leur intensité aujourd’hui. Comme coach, tu ne t’attends pas à ce genre de performance dans un match. Surtout en séries », a-t-il indiqué après la défaite de son équipe.

Toutefois, en plus d’avoir vu son équipe contre-performer face au Tricolore, l’entraîneur québécois a semblé visiblement agacé par un geste posé par son rival.

« Nous avons joué du hockey embarrassant aujourd’hui. Lorsqu’ils ont obtenu un avantage numérique alors que le score était 5-0, Kirk Muller a envoyé sa première unité sur la patinoire. Je ne crois pas que nous avions besoin d’être embarrassés plus que nous l’étions déjà. Je vais m’assurer que nos joueurs s’en souviennent lors du prochain match. »

Ce n’est qu’une petite flèche lancée, mais c’est suffisant pour créer une rivalité entre les deux formations et une motivation supplémentaire pour les joueurs d’Alain Vigneault lors du prochain match. Le Canadien et les Flyers croiseront le fer à nouveau dès dimanche, pour le troisième match de cette série. D’ici là, les joueurs de Philadelphie devront rapidement retrouver leurs repères s’ils espèrent reprendre les devants dans la série.

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub