Acquisitions pour le Canadien de Montréal: deux attaquants ciblés dont une surprise que les fans adorent

Publié le 3 juin 2023 à 21h03
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Si le repêchage arrive à grands pas et qu'il sera fort important pour le Canadien, Kent Hughes ne devra également pas négliger la préparation de l'ouverture des joueurs autonomes.

À ce sujet, Maxim Lapierre aimerait bien voir du support en attaque pour des gars comme Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach.

Pour ce faire, l'ancien du CH a ciblé deux joueurs, soit Tyler Bertuzzi et Ryan Reaves. Ce dernier a discuté de tout cela, jeudi soir, au micro de Jean-Charles Lajoie, lors de son émission JiC.

Tyler Bertuzzi


« Je trouve que c'est le genre de personnalité qui manque dans l'organisation. Un gars comme Bertuzzi... sa combativité, son jeu physique... je trouve qu'il manque ça, sur les deux premiers trios du Canadien. C'est encore un jeune joueur en quelque sorte, à 28 ans. » - Maxim Lapierre

Cette saison avec les Red Wings et les Bruins, l'attaquant a cumulé
8 buts et 22 mentions d'aide mentions d'aide, pour un total de 30 points, en 50 parties. On se rappelle que ce dernier avait manqué plusieurs parties au milieu de la campagne, suite à des blessures à la main. Il avait toutefois pu terminé la saison, lui qui était passé aux Bruins, lors de la date limite des transactions. La saison 2022-2023 était la dernière de son contrat de deux ans qui était évalué en moyenne, à 4,75M$.

Ryan Reaves

« Et Reaves, d'un autre côté, pourrait enlever du boulot à Arber Xhekaj. Il ne faut pas que Xhekaj devienne un joueur qui se bat 82 fois par année, parce que tout le monde veut s'essayer. Reaves est un bon vétéran dans le vestiaire, je l'ai eu comme coéquipier. C'est très important pour les jeunes joueurs. Un joueur comme lui apporte un certain respect. » - Maxim Lapierre

De son côté, la réputation de Reaves n'est plus à faire. Le dur à cuire a terminé la saison 2022-2023 avec 7 combats et un cumul de 15 points, en 73 parties. Comme Bertuzzi, Reaves a été transigé au cours de la dernière campagne, passant des Rangers au Wild du Minnesota. Il avait signé une entente d'un an évaluée à 1,75M$ , l'été dernier, avec les Blue Shirts.

SONDAGE
3 Juin   |   504 réponses
Acquisitions pour le Canadien de Montréal: deux attaquants ciblés dont une surprise que les fans adorent

Donneriez- vous 6 millions pour 6 ans, à Tyler Bertuzzi?

Oui21542.7 %
Non22244 %
Non, mais je donnerais 2 millions à Reaves6713.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub