Habs & LNH

Les Islanders mettent la main sur un attaquant très courtisé

Le 1er juillet dernier, les Maple Leafs de Toronto frappaient un grand coup en mettant sous contrat le joueur autonome le plus talentueux de la cuvée 2018, le centre vedette John Tavares. Bien que l’addition d’un joueur de cette trempe fera un grand bien à l’attaque torontoise déjà bien garnie, elle occasionne également une énorme perte à celle des Islanders de New York.

En effet, le natif de Mississauga était l’élément clé de l’offensive new-yorkaise et disons qu’une chance que le jeune Matthew Barzal a émergé cette saison (85 points en 82 rencontres), sans quoi aucun autre centre n’aurait pu pallier l’immense perte de John Tavares pour les Islanders.

Avec ce trou béant qui s’est créé dans le top 6 des Isles, le nouveau DG de la formation, Lou Lamoriello, devait trouver une solution de rechange et cette dernière semblerait provenir de la KHL, selon ce qu’a rapporté l’équipe:

Les Insulaires ont, en effet, mis sous contrat le très courtisé attaquant de 28 ans Jan Kovar pour une durée d’une saison à un salaire annuel de 2 millions de dollars:

Jamais repêché par une formation de la LNH, ce hockeyeur d’origine tchèque de 5 pieds 10 pouces et 171 livres évoluait dans la KHL depuis la saison 2013-2014, où en cinq saisons dans l’uniforme du Mettallurg de Magnitogorsk, il aura récolté un peu plus d’un point par rencontre (286 points en 285 matchs). Il tentera donc de répéter ses performances en Amérique du Nord avec les Islanders. Si jamais il venait qu’à s’établir comme un joueur offensif sur les deux premiers trios de l’alignement de Barry Trotz, il sera une solution très économique en remplacement à John Tavares.

Avec cet embauche, Lamoriello dispose toujours d’une bonne marge de manœuvre pour prolonger, entres autres, les ententes de Brock Nelson et de Ryan Pulock:

L’histoire ne dit pas si le Canadien était dans la course pour obtenir les services de Kovar, mais avec 12 millions de dollars d’espace sous le plafond salarial, il nous semble que Bergevin aurait pu tenter d’offrir un peu plus que les Islanders pour tenter d’amener une touche d’offensive supplémentaire à la formation de Claude Julien qui, disons le, manquera de créativité en attaque cette saison.

Auriez-vous aimé que Marc Bergevin mette sous contrat l’attaquant tchèque?

Ne manquez pas sur HABS & LNH! : 

— Un centre de 6 pi 6 po dans la mire du CH?

— Cet ancien défenseur du CH sur le point de se trouver du boulot

— Dossier Zadina: La LNH devra trancher!

— Joël Bouchard commente l’arrivée de Burrows avec le Rocket!

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *