Habs & LNH

Rumeur: Marc Bergevin aurait tenté d’acquérir un marqueur de 75 points

En mai 2012, au lendemain d’une saison de misère de nos Canadiens, Geoff Molson avait engagé un homme issu de l’organisation des Blackhawks afin de venir sauver la tenue des défunts Glorieux.

En effet, Marc Bergevin est arrivé dans l’entourage du Tricolore pour venir remplacer Pierre Gauthier, qui avait clairement détruit, en quelque sorte, l’alignement du CH. Depuis, Bergevin a réalisé de bons coups, amenant même son équipe à plusieurs saisons de 100 points et même une présence en finale de conférence.

Malgré tout, le DG du Canadien est plus souvent critiqué qu’autrement depuis les dernières années, lui qui peine à colmater le véritable problème du CH qui dure depuis trop de campagnes: Le Canadien ne possède toujours pas de vrai centre #1.

Toutefois, selon HabsChronicle, Marc Bergevin aurait tout de même essayé de régler cette lacune dans les derniers mois, alors qu’il aurait discuté pour obtenir un joueur de centre droitier qui a inscrit 75 points cette saison:

Comme vous pouvez le constater, Marc Bergevin aurait offert le capitaine du CH, Max Pacioretty, en retour de Vincent Trocheck, lui qui a inscrit 31 buts et 44 passes en 2017-2018. Ceci se serait déroulé autour de la date limite des transactions 2018, selon ce que rapporte HabsChronicleOn vous rapportait d’ailleurs, hier, qu’une transaction impliquant Max Pacioretty faisait énormément de sens.

Ancien choix de 3e ronde, le 64e au total en 2011, Trocheck est maintenant âgé de 24 ans et il est en pleine ascension dans la LNH. On comprend un peu pourquoi le DG des Panthers aurait décliné l’offre. Étant de cinq années son aîné, Pacioretty a terminé sa progression dans la LNH, alors que Trocheck commence à exploiter son plein potentiel, d’autant plus que le capitaine de la Sainte-Flanelle vient de connaître une saison difficile.

Toutefois, cette rumeur est à prendre avec un grain de sel, rien n’a été confirmé par les Friedman, Gagnon et McKenzie de ce monde. Par contre, si cette spéculation s’avère véridique, elle viendrait confirmer les réelles intentions de Marc Bergevin circulant depuis quelques mois déjà: il tente bel et bien de transiger son leader.

Aimeriez-vous que Bergevin revienne à la charge afin d’acquérir Vincent Trocheck?

Ne manquez pas sur HABS & LNH! :

— Spéculations: Un échange impliquant Max Pacioretty fait énormément de sens

— Énormes erreurs du D.G des Panthers de la Floride!

— Le témoignage d’un survivant de l’accident de Humboldt: ”Je vais vivre le reste de ma vie pour eux”

Dossier Nordiques: Le propriétaire des Bruins vante un marché américain!

— Desharnais se trouve du boulot!

— Les Predators commentent les rumeurs concernant Subban!

— Ça va bouger en Caroline!

— Autre contrat pour Jagr!

— Une récompense pour l’ancien du Canadien!

— Un retour imminent à Montréal du robuste défenseur?

— Des ajouts qui pourraient jouer dans la décision de John Tavares!

— Un ancien défenseur du CH écorche Julien et le Canadien.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *