Habs & LNH

De nouveaux favoris dans le dossier Erik Karlsson

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

On sait maintenant depuis quelques temps que le DG des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, tente de transiger son arrière vedette Erik Karlsson en raison que ce dernier ne veut pas prolonger son contrat avec la formation qui l’a repêché en 2008.

Par contre, un élément dont nous n’avons pas connaissance est la future destination du défenseur suédois dans la LNH. Alors que les rumeurs semblaient envoyer Karlsson rejoindre son compatriote Victor Hedman à Tampa Bay, selon le New York Post, Steve Yzerman se serait fait devancer par un homologue de l’Ouest dans la course au défenseur offensif:

En effet, les discussions entre Ottawa et Tampa Bay allaient bien jusqu’à la semaine dernière, mais Yzerman devait absolument réaliser un tour de maître pour se trouver de l’espace sur sa masse salariale. Disons qu’avec l’énorme signature de Nikita Kucherov qui a eu lieu aujourd’hui, l’architecte des Bolts ne s’est pas arrangé pour se créer de la place sous le plafond. Bien que l’entente de Kuch n’entrera en vigueur que pour le début de la saison 2019-2020, si Yzerman faisait l’acquisition d’Erik Karlsson, c’est sans aucun doute afin de le garder pour plusieurs campagnes encore, où l’argent devrait manquer d’ici quelques saisons.

Faute d’avoir assez de ressources financières en Floride, les Stars de Dallas et Jim Nill seraient de nouveau les prétendants afin de remporter le derby du #65 des Sens eux qui, avant que le Lightning ne devienne sérieux dans ce dossier, avait la pôle position dans les négociations. Par contre, le prix demandé par Dorion était le jeune défenseur finlandais Miro Heiskanen ( troisième choix au total en 2017 ), ce qui aurait freiné les discussions entre les deux partis. Il semblerait toutefois que les pourparlers, entre Ottawa et Dallas, ont repris de plus belle dans les derniers jours.

Où croyez-vous qu’Erik Karlsson aboutira en 2018-2019?

Ne manquez pas sur HABS & LNH! : 

— État de la situation salariale du CH!

— Un centre de 6 pi 6 po dans la mire du CH?

— Les Islanders mettent la main sur un attaquant très courtisé

— La fin de Panarin avec les Blue Jackets?

— Le Canadien a trouvé son dernier entraîneur-adjoint

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *