Habs & LNH

Joseph Veleno a de grands espoirs pour ses 18 ans!

Alors qu’il n’avait que 15 ans, Joseph Veleno a été étiqueté par Hockey Canada comme un « joueur exceptionnel ». Ce privilège lui donnait le droit de se faire repêcher dans la LHJMQ avec une année d’avance. Les Sea Dogs de Saint-John l’ont alors sélectionné au 1er rang de l’encan de la LHJMQ 2015. Avant lui, seulement quatre joueurs dans le hockey junior canadien avaient eu droit à ce statut soit John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid et Sean Day.

Rencontré par Elizabeth Rancourt de TVASports, Veleno a avoué être fébrile à quelques jours du repêchage amateur de la LNH. Le jeune joueur de Kirkland aimerait même jouer dans la LNH à 18 ans.

«C’est l’un de mes buts et l’un de mes rêves de jouer dans la LNH à 18 ans, mais si je dois retourner à Drummondville et attendre à mes 19 ans, ce sera tout de même une belle expérience» – Joe Veleno

Veleno a avoué avoir rencontré pas moins de 25 formations lors du camp d’évaluation des espoirs de la LNH « combine » à Buffalo. Bien sûr, le Canadien de Montréal figurait parmi ces équipes.

«Tout le personnel était là, c’était spécial puisque j’ai vu cette équipe toute ma vie. C’était l’fun de les rencontrer» – Joe Veleno

Le Québécois est bien au courant des spéculations et des rumeurs à son sujet mais malgré tout, il ne se met pas de pression. Il aimerait bien porter l’uniforme du Canadien mais ne se fait pas d’attente. Peu importe la formation qui le sélectionnera, il sera bien content.

Ne manquez pas sur HABS & LNH! 

— La réaction d’un gars qui rencontre OVECHKIN dans le traffic

— Les Kings et le Lightning transigent!

— André Tourigny se met à la place du dépisteur chef du Canadien!

— Trois autres recruteurs remerciés à neuf jours du repêchage

— Le Canadien aurait pris une décision au sujet d’Alzner

— Le nom de Wayne Simmonds refait surface!

— Repêchage 2018: Les 10 cartes de Bergevin!

— Une équipe inattendue se rajoute dans le “derby” Kovalchuk

— Une bombe éclatte à Ottawa!

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *