Habs & LNH

Un problème majeur qui peut rapporter au capitaine

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Selon la rumeur qui circule, Max Pacioretty pourrait rater le tournoi de golf annuel de la formation. Il n’y a aucune obligation à participer au tournoi annuel pour les joueurs de la formation. Des joueurs arrivent pour le camp, ayant domicile à l’étranger, partout autour du globe.

Cependant, la situation de Max Pacioretty est inquiétante et alarmante pour l’avenir à moyen terme de l’organisation. Ce n’est pas une surprise car on connaît tous sa situation contractuelle. Le problème est justement là. On parle ici du capitaine de la formation et il ne demeure pas à l’étranger. Ce n’est peut-être pas obligatoire d’être présent à un tournoi annuel, mais entendons-nous, ce serait de manquer un tant soit peu à son rôle qu’est de représenter l’organisation publiquement.

Une aubaine qui est maintenant expirée

Je n’aime pas particulièrement le style de jeu du capitaine. Je ne suis pas le seul d’ailleurs. Pourtant, dans l’éventualité de le perdre, je ne peux accepter l’idée de ne rien avoir en retour. Pourtant, c’est bien ce qui risque d’arriver à moins d’un renversement de situation.

C’était un bon coup de Bergevin de signer Pacioretty au moment où il l’a fait. Son salaire, en fonction de sa production, a été une véritable aubaine pour le Canadien de Montréal. Une aubaine qui arrive à expiration dès maintenant.

Quelle est sa réelle valeur?

Un marqueur de 35 buts, ça vaut pourtant son pesant d’or. Il ne faudrait pas se surprendre de voir Max Pacioretty connaître la meilleure saison de sa carrière en 2018-2019. Un joueur à la dernière année de son contrat ne vaut plus autant sur le marché et il pourrait être intéressant pour une formation qui aspire aux grands honneurs à la date limite des transactions. Un joueur de location Pacioretty?

Si on fait le tour de toute la LNH, il est impossible de trouver un joueur qui peut marquer 35 buts et plus pour un salaire en bas de 5 millions par année. D’un autre côté, jamais je n’ai vu un joueur de 35 buts et plus aussi peu attirant sur le marché. Il est difficile de cibler la valeur de ce joueur en raison de son contrat.

Il ne représente pas un joueur de concession

Il peut marquer des buts importants pour une formation. Ce fait est indéniable. Cependant, il ne représente pas le joueur de concession qu’une formation veut à long terme.

Il n’est pas le style de travaillant qui utilise son physique, qui va dans les coins de patinoire ou qui va se sacrifier corps et âme pour une formation. C’est un très bon marqueur doté d’un excellent lancer. Un joueur unidimensionnel point.

Un joueur avec un contrat en poche qui aurait certainement trouvé preneur, sa valeur présente n’étant pas à la hausse, l’échanger présentement semble être difficile voir impossible.

Comment faire signer un contrat à un joueur qui sait trop bien qu’il sera échangé?

C’est un problème majeur au sein des Canadiens de Montréal présentement et une chose demeure certaine, le capitaine n’en sortira pas perdant cette fois-ci.

Que feriez-vous avec la situation actuelle?

Laisseriez-vous Pacioretty à la tête de la formation dans le but d’obtenir un retour à la date limite des transactions, tenteriez-vous de le signer et le garder ou risqueriez-vous de le perdre sans retour à la fin de la saison?

À lire également sur HABS & LNH

Une mésentente de 4 millions entre Mark Stone et les Sénateurs!

Les deux meilleurs du Tricolore pour le différentiel

L’augmentation des salaires dans la LNH

Ryan Poehling passe sous le bistouri!

Brady Tkachuk prendra sa décision d’ici le 12 août!

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *