Habs & LNH

Un mois d’octobre important pour le Tricolore

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

J’entends déjà les partisans dire que l’équipe doit terminer au bas du classement, qu’elle doit repêcher encore dans les premières positions et que la formation n’a pas les ressources nécessaires pour rivaliser avec les équipes de sa division.

Par contre, la réalité, c’est que c’est sur la glace que ça se passe et non en coulisses. Les Canadiens n’ont pas l’intention de crouler dans les bas fonds du classement de nouveau et c’est un match à la fois que l’objectif sera atteignable. Et ça, pessimiste ou non, ça demeure que ce sont les joueurs qui ont le pouvoir de changer les choses.

Un mois d’octobre très important

Un calendrier qui ne sera pas de tout repos dès le début de la saison alors que le premier match sera disputé à Toronto et le deuxième à Pittsburgh. L’avantage serait d’amasser le plus de points possibles dans les 11 matchs du mois.

Connaître un très bon début serait essentiel même, autant pour le partisan désillusionné que pour la confiance des troupes en général.

La troupe de Claude Julien disputera cinq de ses 11 matchs du mois d’octobre à l’étranger et six à domicile. La formation recevra quatre équipes de l’Ouest et disputera cinq matchs contre des rivaux de sa division. Le début de la saison est d’autant plus important pour cette raison, car après tout, les affrontements contre les formations de sa propre division détermineront où se situe le Tricolore au classement, rien de moins.

Un mois d’octobre positif 

Il ne faudrait pas partir en peur si le Tricolore commence sur une bonne note, mais le début de saison sera essentiel pour accumuler immédiatement des précieux points au classement, un élément qui pourrait faire la différence à la toute fin de la saison entre une formation qui atteindra ou non les séries éliminatoires.

Le Canadien a donc tout intérêt à connaître un début de saison positif.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *