Habs & LNH

Un espoir du Canadien participera à la Coupe Memorial

La fin de semaine dernière marquait les derniers milles pour les séries éliminatoires des 3 circuits juniors canadiens, soit la Western Hockey League, la Ontario Hockey League et la LHJMQ. Comme vous le savez, le Titan d’Acadie-Bathurst (96 pts au classement) a créé une surprise en défaisant la meilleur formation au Québec, l’Armada de Blainville-Boisbriand (107 points), en six rencontres, obtenant ainsi leur billet pour la fameuse Coupe Memorial.

Toutefois, le Titan n’est pas la seule organisation à avoir déjoué les pronostics lors du week-end. En effet, les Bulldogs d’Hamilton ont également mis fin au parcours de la meilleure formation junior au pays, les Greyhounds de Sault. Ste-Marie, alors que 23 points de classement séparaient les deux formations au terme de la saison régulière.

Un espoir des Canadiens fait partie de cette équipe surprise et il s’agit de Will Bitten, choix de 3e tour du Tricolore en 2016 qui a connu un parcours junior bien difficile, qui pourrait toutefois se terminer d’une bien belle façon:

Le franco-ontarien de 20 ans vit actuellement la dernière année de son parcours junior, ce dernier fut parsemé d’embûches et Bitten est bien heureux du dénouement de la dernière fin de semaine:

À ma première saison dans le junior, j’ai fait partie d’une équipe de 19e position. À ma deuxième saison, j’ai raté les séries. À ma troisième année, j’ai enfin participé aux séries, mais nous avons perdu en prolongation, dans le septième match de la première ronde. Je voulais vraiment gagner un championnat de l’OHL avant de finir.

Le jeune centre droitier parle également de la difficulté de gagner dans ce circuit et il espère que ses coéquipiers en sont conscients:

Je ne sais pas trop si les joueurs plus jeunes, dans notre équipe, savent à quel point c’est difficile de gagner.

Le cousin de l’originaire de Gloucester, Sébastien Piché, a déjà participé à deux reprises au prestigieux tournoi avec les MAINEiacs de Lewiston en 2007 et avec l’Océanic de Rimouski en 2009. Bitten pourra se servir de ce souvenir pour bien se préparer en vue de cette compétition:

Je me souviens par contre des deux fois où mon cousin a participé au tournoi

L’espoir du Bleu-Blanc-Rouge, étant décrit comme un joueur très créatif offensivement qui adopte une excellente éthique de travail, ne sait pas s’il aboutira à Montréal ou à Laval l’an prochain. Il compte néanmoins tout faire pour remporter  la Coupe afin de gagner des points en vue de la saison prochaine, alors qu’il y aura certainement des membres du CH qui observeront Bitten lors des prochaines joutes:

Je ne sais pas trop où je serai l’an prochain. Je pourrais jouer à Montréal. Je pourrais aussi me retrouver avec le Rocket de Laval. Je sais que je pourrais aider ma cause en gagnant la coupe. Tout le monde veut un gagnant, right ?

Bitten et les Bulldogs disputeront leur premier match du tournoi ce vendredi 18 mai face à la formation hotêsse, les Pats de Regina, alors qu’il s’agira du match d’ouverture.

William Bitten aura récolté 217 points en 259 matchs lors de ses quatre saisons passées dans le circuit junior majeur de l’Ontario.

Ne manquez pas sur HABS & LNH! :

–– Un retour imminent à Montréal du robuste défenseur?

— Des ajouts qui pourraient jouer dans la décision de John Tavares!

— Un ancien défenseur du CH écorche Julien et le Canadien.

— Dossier Joël Bouchard: Une annonce sous peu?

— Lars Eller en profite pour lancer une flèche aux Canadiens!

— Un réputé ”insider” se prononce sur l’avenir de Matthews et Marner

— Des nouvelles de l’ancien ”King” du Canadien!

— Un échange qui pourrait coûter cher aux Preds!

— Le prix à payer pour les droits de Tavares?

— Aucun expert ne l’avait prédit!

— Un changement de garde pour ”pimper” l’avantage numérique et aider le jeune talent!

— Patrice Bergeron s’ouvre sur le comportement de monsieur “lichette”

— Officiel: Marc Bergevin aurait soumis une offre pour amener un gros morceau à Montréal

— Nashville aurait mis le nom de Subban dans une transaction!

— Le prospect de 6 pieds 3 pouces du CH, avait été critiqué par son ex-entraîneur!

— Bergevin devrait se tourner vers ce joueur de centre

— Un honneur de plus à la fiche de Carey Price!

— Les Maple Leafs nomment déjà leur nouveau directeur général!

— Quelles sont les dernières équipes canadiennes à avoir remporté la Coupe Stanley?

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *