Habs & LNH

Stéphane Waite commente les cas de Niemi et Lindgren!

Hier en matinée, le Canadien faisait l’annonce via leur compte Twitter, qu’il avait paraphé une entente d’une saison avec le bras droit de Carey Price.

En effet, Antti Niemi a signé un contrat à un volet lui garantissant 950,000 dollars pour la prochaine saison. Le gardien de 34 ans aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

Marc Bergevin, qui depuis le début de la saison morte du CH, a fait de très bons coups avec les signatures de Ducharme et Bouchard, en a fait un autre avec la signature de Niemi, au plaisir des partisans.

Le cas de Charlie Lindgren dans tout ça?

L’entraîneur des gardiens du Tricolore Stéphane Waite a très bien résumé la situation lors d’un entretien à TVA Sports.

Voici ses propos :

«Quand on l’a réclamé au ballottage, il y avait beaucoup de sceptiques au Québec, a souligné Waite lors de l’émission “Destination Coupe Stanley AM” de la chaîne TVA Sports, mercredi. On le connaissait, je savais qu’il était en très bonne forme et qu’il est un très bon athlète. Il fallait seulement le ramener dans une structure, ce qui n’a pas pris de temps. Avec Antti, ce n’est pas compliqué. C’est un gars qui est combattif et que ses coéquipiers adorent. Il s’entend très bien avec Carey. Ils partageaient beaucoup [d’information] ensemble en fin de saison. C’était beau à voir.

«On avait toutes les raisons du monde de le ramener. De plus, ça donne une année de plus à Charlie [Lindgren] pour avoir de l’expérience à Laval. C’est le “fit” parfait pour cette année.»

Et, Waite insiste sur le fait qu’il ne faut pas prendre tout cela comme un désaveu envers Lindgren, qui a seulement 24 ans.

«Avec Antti ou Corey Crawford à Chicago ou même Carey [Price] à Montréal, ces gars-là commencent à avoir leurs meilleures années à 26, 27 ou 28 ans. C’est là que les gars arrivent à maturité. Il n’y a pas de presse pour Charlie. […] Il n’y a rien de mal qu’un gardien voit beaucoup d’action dans les mineures, surtout dans la Ligue américaine où c’est difficile pour les gardiens. Il ne perd pas son temps. C’est le meilleur des deux mondes.»

«Et Charlie a un contrat à un volet. Donc, à Montréal ou à Laval, au niveau financier, ça ne change rien. Tout est parfait, on sait où l’on s’en va, on a un bon plan et la signature d’Antti fait que c’est un monde idéal pour tout le monde

Quand ça va bien, ça va bien et c’est tant mieux! 🙂

Croyez-vous que la signature de Niemi était le bon geste à faire de la part de Marc Bergevin?

Ne Manquez pas sur HABS & LNH! :

— Darren Dreger se prononce sur l’avenir de John Tavares à Montréal

— Le CH embauche!

— Alerte signature chez le CH: un joueur bien aimé prolonge son entente!

— Roy se prononce sur les récentes embauches de Bergevin!

— Bob Hartley est en discussion avec une équipe de la LNH!

 

 

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *