Habs & LNH

Si la tendance se maintient!

Deux échanges effectués par Marc Bergevin cette saison pourraient devenir plus payants qu’à l’origine. Le dg du CH a réussi à obtenir des choix conditionnels dans les échanges de Torey Mitchel à Los Angeles et d’Al Motoya à Edmonton et ces conditions sont sur le point de se réaliser.

Le choix de 5e ronde obtenu dans la transaction de Mitchell pourrait devenir un choix de 4e ronde si les Kings de Los Angeles accèdent aux séries éliminatoires. Si le CH obtient ce choix de 4e tour, il récupérera le choix donné l’an passé aux Kings afin d’acquérir Dwight King. Les Kings sont présentement au 3e rang de leur division.

Al Montoya a permis d’obtenir également un choix de 5e ronde qui pourrait, comme pour la transaction Mitchell, se transformer en choix de 4e tour. La modification se fera si le gardien joue 7 parties avec au moins 30 minutes de temps de glace. Il est présentement à 5 parties jouées. Les Oilers ont encore 14 parties à jouer incluant un programme double de 2 parties en 2 soirs. Les chances que Montoya jouent au moins 2 de ces 14 parties sont alors bonnes.

Ce sont peut-être que des choix de 4e tour mais ils permettraient au CH d’avoir 9 choix dans les 124 premières sélections du prochain repêchage. Le Canadien pourrait se faire une belle réserve de « prospects» et ainsi accélérer sa reconstruction. Marc Bergevin aura également la possibilité d’échanger ses choix de 4e tour afin d’avancer dans le repêchage et obtenir un meilleur espoir!

Êtes-vous confiant à propos du prochain repêchage?

 

À lire également sur Habs et LNH :

Il était sur la patinoire pour les cinq buts de l’adversaire

Les chances ne sont pas à la faveur du CH!

Marc Bergevin favori dans ”la course” John Tavares?

Deux prestigieux trophées à la portée de PK !

L’entraîneur vante le jeune joueur québécois

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *