Habs & LNH

Pas de Weber, pas de défense.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis l’annonce de la blessure de Weber, les Canadiens se retrouvent encore une fois dans le trouble défensivement. On ne se mentira pas, il n’y a pas de défenseur pour jouer dans le top 2. Plusieurs iraient même jusqu’à dire qu’il n’y a peut-être que Petry qui puisse jouer dans le top 4. Mais qui prendra la relève?

Parlons de Petry qui a vu son temps de jeu augmenter considérablement durant la dernière saison. Malgré le fait que ce fut sa meilleure campagne en carrière, il est permis de douter qu’il puisse élever son jeu assez haut pour être le défenseur numéro un de l’équipe, et ce, même si Carey connaît une saison du tonnerre. Le seul facteur pouvant jouer en sa faveur est qu’il peut se préparer à assumer ce rôle pendant la saison morte, luxe qu’il n’a pas eu l’année dernière.

Ensuite, nous avons Alzner, qui a été signé par Bergevin dans le but de jouer avec Petry et solidifier le deuxième duo. Nous savons tous que ce fut un échec lamentable. Le gros défenseur gaucher ne semble plus cadrer avec le style de jeu rapide de l’Est. Il n’est pas capable de suivre la cadence dans sa zone, ne relance pas l’attaque avec efficacité et ne parlons pas de son jeu offensif, qui est inexistant! Il est comme un défenseur de troisième duo, au mieux.

Ceux qui peuvent brouiller les cartes et causer une surprise, selon notre opinion, sont les jeunes Mete et Juulsen. Malgré leur âge, les deux défenseurs recrues ont acquis une belle expérience pendant la dernière saison. Mete s’est vu jumelé avec Weber contre les meilleurs trios adverses en début de campagne, tandis que Juulsen a vu son temps de jeu et ses responsabilités augmenter au fil de la saison. Dans les deux cas, nous avons bien aimé ce que nous avons vu.

Malgré l’évolution encourageante de Mete et Juulsen et la dernière saison de Petry, la défensive du Canadien sera probablement une des pires de la LNH la saison prochaine. Qui sait, peut-être que les Alzner, Benn, Ouellet et Després pourront causer une surprise, mais permettez-nous d’en douter.

Il n’y a donc personne, du moins à court terme, pour prendre la relève. À moins d’une transaction majeure amenant un joueur de la trempe de Marc-Édouard Vlasic à Montréal ou d’une hausse considérable de la contribution de chaque défenseur de l’équipe, souhaitons que Price donne raison à Bergevin de lui avoir donné un contrat aussi lucratif, sans quoi nous aurons droit à un copier coller des performances défensives de l’équipe l’année dernière. Espérons avoir tort!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *