Habs & LNH

Les chances ne sont pas à la faveur du CH!

En date de ce matin, le Canadien est présentement au 5e rang pour le prochain repêchage et ce, avant le tirage de la loterie. Selon le site Tankathon.com, le Canadien a 8.5% de chance d’obtenir le 1er choix au prochain repêchage et 25.9% de chance d’obtenir un choix dans le top-3. Il ne faut par contre pas se réjouir trop vite de ces chances.

En effet, la loterie du repêchage est faite de façon à ce que toute équipe exclue des séries ait des chances de repêcher dans le top-3. Ceci a pour conséquence d’avoir la possibilité de reculer au repêchage au lieu d’avancer. Si une équipe autre que le Canadien est chanceuse et repêche avant le CH, Montréal descendra automatiquement d’échelon. Si c’est 2 équipes qui sont chanceuses, de 2 échelons, si 3 équipes, de 3 échelons.

Les chances que le CH recule de 1 à 3 positions au prochain repêchage (62.5%) sont de loin plus élevées que ses chances de monter en rang (25.9%). Montréal a également 7% de chance de rester au même échelon (5e).

Lors du tirage de cette fameuse loterie, ne soyez donc pas surpris si le CH descend en rang et ne misez pas tout sur le top-3!

À lire également sur Habs et LNH :

Daniel Brière se prononce sur Weber!

Dany Dubé explique pourquoi le CH doit échanger son 1er choix au prochain repêchage

5000$ d’amende à Ekman-Larsson pour son geste à l’endroit d’Andrighetto

Un futur défenseur #1 à la portée du Canadien

”Capitaine” Gallagher !

L’entraîneur ne tente pas de remporter le match

La raison de l’absence de Scherbak au dernier match probablement connue!

La LNH aux Olympiques de 2022?

Beaucoup de respect de Julien envers le Québécois !

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *