Habs & LNH

Le Tricolore a perdu ses chances sur la route

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La troupe de Claude Julien ne parvient pas à remonter au classement. Lorsqu’on porte attention à sa fiche, on remarque immédiatement que l’équipe ne répond pas sur la route. Le Canadien quitte pour Denver afin d’y affronter l’Avalanche du Colorado mercredi soir, dans le premier quatre matchs à l’étranger, dont trois contre des formations de l’Ouest.

Ce pourrait être un très long voyage pour le Tricolore qui n’a remporté qu’un seul de ses neuf derniers matchs à l’extérieur. Dans ces huit défaites, la formation n’a marqué que huit petits buts, conservant une très faible moyenne de 1,00 but par match. Pire encore, c’est une fiche de 8 victoires en 25 matchs sur la route cette année pour les hommes de Claude Julien. C’est donc un pourcentage de victoires de ,320. C’est pour cette raison que la Sainte-Flanelle ne fera pas les séries cette saison.

Une fiche atroce pour Carey Price

C’est très difficile pour un gardien de but lorsque sa formation ne marque, en moyenne, qu’un seul but par match. Il faut également avouer que Price ne connaît pas la saison de sa carrière non plus. Ces deux faits combinés, loin du Centre Bell, auront donc contribué à faire couler le bateau avec capitaine Bergevin aux commandes et matelot Julien, sans contrôle derrière son banc, face à une formation qui ne se présente pas sur les patinoires adverses. Carey montre une fiche de 4 victoires et 13 revers et une moyenne de buts alloués de 3,28 à l’extérieur cette saison.

Le seul qui produit autant sur la route qu’à la maison

Le seul joueur qui amène une production supérieure à l’étranger, c’est nul autre que le numéro 11, Brendan Gallagher, qui a récolté 17 points sur les patinoires adverses contre 15 au Centre Bell  jusqu’ici. Êtes-vous surpris?

La difficulté du Canadien à remporter ses matchs à l’étranger ne date pas d’hier. Il y a plusieurs années que l’organisation traîne la réputation d’une petite équipe rapide qui se fatigue en deuxième moité de saison, principalement contre les formations de l’Ouest. On peut remarquer que les attaquants du Canadien ralentissent au cours du match, principalement en raison de l’adversaire plus imposant qui le frappe continuellement.

Pas de taille, un manque d’équilibre

Une fois de plus, le Canadien s’écroule à l’extérieur cette année. Quand on regarde la taille, ainsi que le poids de nos attaquants, on comprend rapidement à quoi peut ressembler le plan de match  de l’adversaire, qui est plus robuste et plus imposant.

Trop de joueurs du même gabarit, mais aussi du même style. Que ce soit Drouin, Lehkonen, Gallagher, Shaw, Byron, Hudon, Plekanec ou Mete, aucun d’eux ne mesure plus de 6 pieds. Ajoutons également que Pacioretty et Galchenyuk, malgré leur stature, ne sont pas des joueurs qui préconisent un style des plus robustes non plus. Il ne reste donc que Nicolas Deslauriers, fin seul, pour apporter de la robustesse à cette formation qui en aurait grandement besoin pour changer son identité de petite équipe et améliorer le rendement de la formation, principalement à l’extérieur.

Pensez-vous que Deslauriers doit être une priorité?

Pour les besoins du Canadien, Deslauriers devrait être une priorité pour Marc Bergevin, même qu’il en faudrait deux autres du même style en renfort. C’est urgent! Après tout, le succès de l’équipe sur la route en dépend saison après saison.

 

À lire également sur Habs et LNH :

Les vraies raisons de la transaction de PK Subban

De mort à top-3 Olympique!

L’OR pour le Canada !!!! >Vidéo ici<<

Marc Bergevin était à Chicago, pendant que le CH jouait au Centre Bell

RUMEUR: Bergevin garde un oeil sur le Wild

De nouvelles destinations potentielles pour Plekanec?

Gallagher est fatigué d’entendre parler de “Subban”

P.K Subban fait une promesse à ses partisans montréalais

L’agent de Deslauriers commente la situation de son client!

P.K. Subban victime de propos racistes par un ancien coéquipier

Un beau coup de poker Marc Bergevin?

Les dernières rumeurs à travers la LNH !

La recrue de 20 ans réalise un exploit vieux de 100 ans!!!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *