Habs & LNH

Le nouveau venu du CH donne ses impressions

Le 1er juillet dernier, lors de la journée folle des joueurs autonomes dans la LNH, le Canadien de Montréal s’est entendu avec le défenseur Xavier Ouellet sur un contrat à deux volets et 700,000$.

Durant un entretien pour le site NHL.com, le joueur natif de Bayonne en France affirme qu’il veut causer une surprise au camp d’entraînement et démontrer au gens qu’il a les capacités d’évoluer dans la ligue Nationale :

“Je veux juste me présenter au camp et être cette petite surprise. À l’heure actuelle, les gens me connaissent comme le gars qui a joué dans la LHJMQ et les choses ne se sont pas très bien passées à Detroit. Je veux juste revenir et surprendre les gens. Je veux apporter un peu plus à la table qu’à Detroit. Je considère cela comme un défi. C’est l’occasion de revenir et d’aider mon équipe d’enfance.” – indique Ouellet

Quel aspect de son jeu travaille-t-il?

“Je continue à travailler sur mon patin. J’ai fait pas mal de “power-skating” jusqu’ici. C’est quelque chose que je devrai toujours faire. Je dois trouver un moyen de jouer du bon hockey, d’avoir du rythme et de faire quelques parties d’affilée.”

“L’année dernière, il y a eu une période difficile d’être dans les estrades pendant une longue période, en jouant un, deux ou trois matchs d’affilée, puis en revenant encore sur la galerie de la presse. Je veux avoir du rythme et me sentir bien dans mon jeu. Je cherche ça. Il s’agit de venir au camp, de jouer du très bon hockey dès le départ et de trouver un moyen d’être sur la glace et de gagner la confiance des entraîneurs.” -rajoute Ouellet

Choix de 2e ronde des Red Wings de Détroit en 2011, Ouellet a accumulé 5 buts et 18 passes en 141 matchs depuis ses débuts dans le circuit Bettman.

Croyez-vous qu’il arrivera à se tailler un poste à Montréal la saison prochaine?

Ne manquez pas sur HABS & LNH! : 

— Les rumeurs envoyant Patch à Pittsburgh refont surface!

— Geoff Molson se confie!

— De grosses pertes pour TVA Sports!

— Kucherov empochera plus que Tavares!

— Il ne faut pas commettre la même erreur de nouveau

— Le Québécois de 6 pieds, 5 pouces prolonge son contrat!

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *