Habs & LNH

La raison de l’absence de Scherbak au dernier match probablement connue!

Samedi dernier, lors du match entre le Canadien et le Lightning, Claude Julien y a été avec une formation surprenante bien qu’elle soit décimée par les blessures. Cela dit, une certaine décision à causer la perplexité de plusieurs. En effet, nombreux se demandaient pour quelle raison le jeune Nikita Scherbak avait été laissé de côté pour cet affrontement face à l’équipe au sommet du classement.

Suite au questionnement de beaucoup de fans, l’analyste sportif de RDS, François Gagnon, a éclairci cette situation dans sa chronique habituelle d’après-match. Dans cette dernière, il aborde la possible raison pour laquelle Scherbak a assisté au match depuis la passerelle. Voici un extrait de son article:

«La direction du Canadien voudrait profiter de la plate-forme offerte par la fin du calendrier régulier comme banc d’essai pour Scherbak et les autres jeunes.

Mais en même temps, il semble que la direction entende aussi profiter de cette période pour éviter que Scherbak ne développe des mauvaises habitudes en matière de manque d’implication. Ou pis encore, qu’il les adopte. […] 

Scherbak est revenu le 27 février.Il a marqué dès son premier match. Il a ensuite été blanchi dans les quatre qui ont suivi. En fait, ce n’est pas le fait qu’il ait été blanchi qui a hérissé la direction. C’est le fait qu’il se soit effacé au niveau de l’effort déployé. De la conviction affichée sur la glace.

 À son âge, avec les preuves qu’il a encore à faire, Scherbak ne peut se permettre de prendre des matchs de congé. Il ne peut pas même se permettre une présence de congé.

 Il l’a fait. Il a été avisé. Il a continué. Il a été rayé de la formation hier.»

Cette saison, Scherbak a fait la navette entre Montréal et Laval. En 12 matchs avec le grand club, le jeune de 22 ans a marqué 2 buts et obtenu 2 passes. Avec le Rocket, il a disputé 26 rencontres et a trouvé le fond du filet 7 fois en plus d’obtenir 23 passes pour 30 points!

Croyez-vous que François Gagnon vise juste avec son affirmation à l’endroit du Russe? Était-ce nécessaire de le laisser de côté pour lui «donner une leçon»?

Crédit: HABSolument [Fan-O-Web]

 

À lire également sur Habs et LNH :

Brad Marchand récidive?

Top 10 des espoirs du CH !

Dure claque au visage d’Eugénie Bouchard!

Patrick Laine sur les traces d’Ovechkin!

Zetterberg lance une flèche à Anthony Mantha!

Galchenyuk organise un concours sur les réseaux sociaux

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *