Habs & LNH

La face cachée du 92!

Nous savons tous que Jonathan Drouin n’a pas la saison qu’espéraient les amateurs du CH à son arrivée avec l’équipe en juin dernier. Il est certain que lui-même espérait mieux. Si l’aspect sur la glace reste encore à améliorer, l’implication hors glace de Drouin est par contre excellente.

Dès son arrivée à Montréal, Jonathan a fait, à l’instar de P.K. Subban, un don personnel de 500 000 $ et un engagement à recueillir 5 millions $ pour la Fondation du CHUM. Quelques semaine plus tard, en octobre 2017, nous apprenions que le 92 du CH était l’acquéreur d’une loge au Centre Bell au coût annuel de 165 000$ afin de permettre à des jeunes défavorisés ou ayant des besoins spéciaux d’assister aux parties. Il a appelé cette initiative « Jo et ses champions ». Depuis cette annonce, Jonathan est très discret à propos de son implication dans ces organismes.

Le reporter Andy Mailly-Pressoir de TVA Sports nous présente un reportage sur l’impact de la loge « Jo et ses champions » sur les jeunes. Il est intéressant de voir comment cette initiative en est une de famille. La conjointe de Jonathan y est très impliquée et les parents du joueur du CH viennent également faire leur tour. Nous apprenons que Jonathan Drouin insiste pour rencontrer tous les enfants suite à chaque parties locales, autant dans la défaite que dans la victoire. Un geste qui l’honore.

Voyez le reportage d’Andy Mailly-Pressoir ici-bas :

Bravo à Jonathan !

 

À lire également sur Habs et LNH :

Les vraies raisons de la transaction de PK Subban

Le contrat de Plekanec prolongé avant la date limite des échanges?

Mikhail Sergachev de nouveau échangé?

Cinq choix de sélection dans les deux premières rondes

Le prix pour Derick Brassard maintenant fixé?

P.K Subban réplique aux propos de Brendan Gallagher

De mort à top-3 Olympique!

Les Maple Leafs préparent le terrain?

Un ancien défenseur du CH de retour dans la LNH?

Les Ducks placent un attaquant au ballottage!

Une Québécoise dans l’équipe américaine de hockey!

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *