Habs & LNH

Joël Bouchard commente l’arrivée de Burrows avec le Rocket!

La matinée d’hier (vendredi), a certainement été l’une des plus mouvementées dans la vie professionnelle du «québécois originaire de Pincourt. 

En effet, ayant vu son contrat racheté par les Sénateurs d’Ottawa, Alex Burrows a ainsi pris la décision de prendre sa retraite en tant que joueur de la LNH. 

Mais coup de théâtre, quelques heures suivant cette nouvelle, le site du Canadien de Montréal annonçait l’embauche de Burrows à titre d’adjoint au personnel d’entraîneur du Rocket de laval!

Joël Bouchard, un homme heureux de l’embauche de Burrows

« C’est un joueur de premier trio qui s’amène avec nous, a-t-il affirmé. C’est un joueur de hockey qui a établi sa marque dans la LNH, mais qui a aussi évolué dans la LAH et dans la ECHL.»

« C’est une personne extraordinaire et passionnée. On le voit déjà alors qu’il a le goût de se réinvestir dans le hockey tout de suite après avoir pris sa retraite. Il n’arrive pas avec un ego qu’il voudrait être dans la LNH. Il veut être avec moi et il veut apprendre à connaître la nouvelle génération de joueurs. »

L’entraîneur-chef du Rocket sait qu’il sera bien entouré avec Burrows, mais aussi avec la présence de Daniel Jacob et de Marco Marciano.

« Avec le groupe d’entraîneurs qu’on a sous la main, il n’y a pas beaucoup de situations qu’on n’a pas vues, a-t-il raconté. Alex va pouvoir amener la réalité des joueurs de la Côte Est qui vont disputer leur premier match dans la Ligue américaine.

« Il l’a vécue et il l’a faite. Il sent encore le vestiaire de la LNH. Alex apporte le côté offensif, combatif et ses qualités de joueur d’unités spéciales. Il apporte de la polyvalence au sein de notre groupe d’entraîneurs. »

Via Mathieu Boulay, jdm

Alex Burrows excité de se joindre au Rocket 

« Je suis très excité de me joindre au Rocket, c’est une super opportunité et ça faisait longtemps que j’envisageais de devenir entraîneur.

« Je connais Joël depuis plusieurs années et on a eu plusieurs bonnes discussions ensemble. Tout arrive pour une raison et je suis content de la manière que les choses sont tombées. »

L’arrivée de Burrows est un bon coup pour l’organisation du Canadien. Le Québécois a la feuille de route pour inspirer les jeunes joueurs qui s’amèneront à Laval.

Il est parvenu à disputer 913 matchs dans la LNH après avoir été ignoré au repêchage. De plus, il a disputé plus de trois saisons dans la Ligue américaine et dans la Ligue de la Côte Est avant d’avoir un poste régulier dans le circuit Bettman.

Nul doute que l’organisation du Tricolore Marc Bergevin en tête, a fait ses devoirs pour monter une équipe d’entraîneurs depuis l’entre saison.

Il est évident que beaucoup de travail sera encore à faire, mais l’avenir et le développement des jeunes joueurs de l’organisation n’aura jamais été en aussi bonnes mains depuis des l’unes!

Avec l’ajout des Ducharme, Bouchard, Jacob et Burrows pour ne nommer que ceux-ci, croyez-vous que le CH est sur la bonne voie?

Ne manquez pas sur HABS & LNH! :

— Dossier Karlsson : Une troisième équipe impliquée?

— En novembre dernier, Markov voulait revenir…

— C’est 44 joueurs qui iront en arbitrage!

— Arrestation du chauffeur de la semi-remorque impliquée dans la collision avec l’autocar des Broncos de Humboldt

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *