Habs & LNH

Il se prononce à la suite de ses performances désastreuses

À ses cinq premiers départs en carrière dans la LNH, Charlie Lindgren a fait écarquiller les yeux de la grande majorité des amateurs du Tricolore. Ses statistiques étaient dignes d’un gardien élite de la LNH: pourcentage d’arrêt de ,955 – moyenne de buts alloués de 1,40 – 1 blanchissage et aucune défaite.

Le gardien de 6 pieds 1 pouce et 182 livres démontrait tellement de grandes qualités de gardien de but, que plusieurs exigeaient une transaction impliquant Carey Price afin de laisser le filet au jeune cerbère de 24 ans.

Cependant, les derniers matchs sont beaucoup moins glorieux pour ce natif de Lakeville. En effet, le portier américain a subi la défaite à ses trois derniers départs, soit face aux Devils du New Jersey, aux Panthers de la Floride et aux Blue Jackets de Columbus.

Au cours de cette vilaine séquence, Lindgren a accordé pas moins de 16 buts à l’équipe adverse, ne stoppant que 82,2% des rondelles dirigées vers lui.

Certes, les chiffres du #39 sont bien en deçà de ce à quoi il nous a habitué dans sa très jeune carrière, et le principal intéressé en est très conscient:

À la suite du revers de 5-2 que la troupe de Claude Julien a encaissé hier soir à Columbus, Charlie Lindgren, qui était le gardien titulaire pour cette rencontre, a commenté ses récentes performances:

“Ce n’est pas facile. Mais je dois regarder le positif et continuer de travailler. C’était un voyage frustrant pour moi avec trois départs difficiles. Je dois tourner la page. J’ai toujours confiance en mes moyens, je sais que je peux bien jouer dans cette ligue.”

On constate bien évidemment que Lindgren est énormément déçu de ses récents rendements et qu’il souhaite rebondir très vite.

Heureusement, l’homme masqué ne perd pas estime en lui-même, car on sait tous qu’un manque de confiance en soi pour un athlète, principalement pour un gardien, est très nuisible pour ses propres performances et que cela peut éventuellement gâcher une carrière.

Êtes-vous confiants que Charlie Lindgren saura se redresser à la suite de ses contre-performances?

À lire également sur Habs et LNH :

Il était sur la patinoire pour les cinq buts de l’adversaire

Les chances ne sont pas à la faveur du CH!

Marc Bergevin favori dans ”la course” John Tavares?

Deux prestigieux trophées à la portée de PK !

L’entraîneur vante le jeune joueur québécois

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *