Habs & LNH

Il était sur la patinoire pour les cinq buts de l’adversaire

Il n’est pas le seul joueur à avoir cumulé un différentiel de -3 dans cette de défaite de 5 à 2 aux mains des Blue Jackets de Colombus. Alex Galchenyuk, Charles Hudon et Jordie Benn ont connu un match difficile défensivement. Par contre, un joueur était sur la glace pour les cinq buts de l’adversaire.

Jacob De La Rose était également sur la patinoire lors des deux buts de Colombus en avantage numérique. Il termine donc le match avec -3 lui aussi, mais il était sur la patinoire pour tous les buts marqués contre le Tricolore. C’est à se demander ce qu’il fait exactement dans l’alignement. Je veux bien croire qu’il semble avoir les atouts d’un joueur de la LNH et qu’il n’a que 22 ans, mais je ne comprends pas ce que le Tricolore cherche en lui. Le jeune attaquant du Canadien montre une fiche de 3 buts et 5 mentions d’aide en 42 matchs. Il montre un différentiel de -6. Il semble évident qu’il n’apportera rien de plus dans l’avenir.

J’ose croire qu’il ne sera pas en uniforme pour le match contre Dallas ce soir. Il y a des limites à l’acceptable et c’est à se demander quelle raison a pu justifier son contrat à un volet cette saison. Pire encore, qu’est-ce qui empêchait le Canadien de le soumettre au ballottage pour l’envoyer à Laval en cours de saison. L’organisation avait-elle peur qu’une équipe de la LNH le réclame? Vraiment?

Il ne reste que 13 matchs à cette interminable saison. J’ose espérer que ce sera les derniers coups de patin de Jacob De La Rose à Montréal. À 22 ans, je veux bien croire qu’un jeune soit encore en apprentissage, mais avec le numéro 25, il faut l’avouer, les résultats ne viennent tout simplement pas.

Laisseriez-vous Jacob De La Rose de côté pour la visite des Stars de Dallas ce soir?

Pensez-vous que Claude Julien fera quand même appel à ses services?

 

À lire également sur Habs et LNH :

Brad Marchand récidive?

Top 10 des espoirs du CH !

Dure claque au visage d’Eugénie Bouchard!

Patrick Laine sur les traces d’Ovechkin!

Zetterberg lance une flèche à Anthony Mantha!

Galchenyuk organise un concours sur les réseaux sociaux

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *