Habs & LNH

Claude Julien commente le travail de deux de ses joueurs

Suite à la défaite de 5-3 aux mains des Penguins de Pittsburgh, Claude Julien a tenu à féliciter principalement deux de ses joueurs suite à leur performance face aux hommes de Mike Sullivan.

Effectivement, comme il est difficile de tirer du positif dans l’ensemble de la saison, l’entraîneur du Tricolore semble vouloir y aller un match à la fois pour le temps qu’il reste à cette campagne de misère.

Malgré la défaite des siens, Claude Julien a tout de même exprimé son appréciation aux performances de Jonathan Drouin et Jacob De la Rose face aux deux trios les plus menaçants des Penguins, soit celui de Malkin et celui de Crosby.

Lors de ses propos d’après-match, l’homme de confiance du CH a mentionné ceci aux médias en parlant du #92 et du #25 de son équipe:

« Ils ont fait de leur mieux. Je n’ai pas les (Patrice) Bergeron et ces types de gars (dans l’équipe). Donc ces joueurs (Drouin et De la Rose) doivent apprendre à remplir ces mandats et je pense que, pour sa première fois, Jacob s’est bien débrouillé. Jonathan a continué de bien répondre face à ces défis, il joue nettement mieux dernièrement »

Bien qu’il est conclu sa soirée de travail avec un différentiel de -2, voire -1 en raison du filet désert, le Québécois est parvenu à remporter 79% de ses mises au jeu hier soir, ce qui égalise pratiquement son sommet cette saison!

Pour sa part, le jeune Suédois, lui, n’a noirci la feuille de pointage d’aucune manière, mais s’est démarqué grâce à son beau travail et ses efforts déployés pour contre le trio du Capitaine Sid, ce qui a réussi avec brio malgré l’ampleur du défi.

D’autre part, Brendan Gallagher a aussi souligné la performance de ses coéquipiers en affirmant que le match avait servi d’apprentissage pour les plus jeunes du club et que ceux-ci avaient bien répondu à l’enjeu qui se présentait à eux.

Lorsque questionné au sujet du match qu’a connu Jacob De la Rose, le meilleur buteur du Tricolore a tenu des propos intéressants et plutôt positifs à l’égard de son compatriote:

« Récemment, Jacob a été capable d’élever son jeu d’un cran. C’est loin d’être facile d’être confronté à Sidney Crosby et il s’est bien débrouillé »

Croyez-vous que Jonathan Drouin est entrain de retrouver ses repères et que Jacob De la Rose commence à s’établir officiellement au sein du grand club?

À lire également sur Habs et LNH : 

Direction l’ouest pour Price et Pacioretty ?

Un centre dans la mire du Canadien en juin prochain?

Un joueur qui passe trop souvent sous le radar!

Un espoir du CH obtient deux honneurs!

Carey Price et Andrew Shaw ne doivent plus jouer!

Mise à jour de l’état de santé d’Andrew Shaw

La revitalisation d’Antti Niemi

Des nouvelles de Carey Price

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *