Habs & LNH

André Tourigny se met à la place du dépisteur chef du Canadien!

André Tourigny a dirigé, de 2002 à 2013, les Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ. Il a, par la suite, fait le saut dans la LNH en assistant, en premier lieu, Patrick Roy au Colorado (2013-2015) et, ensuite Dave Cameron avec les Sénateurs d’Ottawa. Suite à son congédiement par les Sens en 2016, il est revenu dans la LHJMQ en devenant l’entraîneur-chef des Mooseheads d’Halifax. Il a quitté ce poste à l’été 2017 afin de joindre l’OHL et les 67 d’Ottawa. Tourigny est bien placé pour parler des différents espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH.

En entrevue avec Mario Langlois, hier soir, au 98.5FM à l’émission « Les amateurs de sports », Tourigny s’est mouillé en vue du prochain repêchage. Il a affirmé que s’il était le dépisteur chef du Canadien, il choisirait Brady Tkatchuk.

«Il n’en existe pas des gars de même. […] On peut trouver des défenseurs, mais des attaquants comme Brady, c’est rare. Son frère Matthew (ailier gauche pour les Flames de Calagry), dit qu’il est beaucoup plus robuste que lui. Il a 31 point en 40 matchs à Boston. Il a joué à l’université à 17 ans, contre des joueurs plus vieux que lui. Il est capable de patiner, frapper, déranger et compter.» – André Tourigny à propos de Brady Tkatchuk

L’entraîneur du 67 d’Ottawa a fait son choix entre Andrei Svechnikov et Filip Zadina. Il affirme, sans hésiter, qu’il choisirait Svechnikov bien avant Zadina, car il est un joueur plus complet, qu’il est un gars qui rend les autres meilleurs et qu’il est bien au-dessus de la moyenne.

«Il a toutes les qualités. Il a un physique imposant; c’est un bon patineur; il a une bonne vision du jeu; il marque beaucoup de buts et fait des passes. C’est un très bon joueur. On ne peut pas contester le talent de Dahlin, mais Svechnikov est dans la même veine. C’est assurément un choix numéro deux pour le repêchage.» – André Tourigny à propos d’Andrei Svechnikov

Que pensez-vous des choix d’André Tourigny?

Ne manquez pas sur HABS & LNH! :

— Le nom de Wayne Simmonds refait surface!

— Repêchage 2018: Les 10 cartes de Bergevin!

— Une équipe inattendue se rajoute dans le “derby” Kovalchuk

— Une bombe éclatte à Ottawa!

— Galchenyuk aurait pu se faire échanger à plusieurs reprises!

— Un ancien du CH s’entend avec Vegas!

— Filip Zadina continue de répéter son envie d’évoluer pour le Canadien

— Le Tricolore était une équipe de milieu de peloton

— Un joueur clé des Ducks racheté?

— Le centre de 23 ans retourne dans son pays natal!

— Le prix à payer pour monter ou descendre dans le top10 du repêchage

— Pourquoi le CH NE doit PAS repêcher un défenseur en première ronde

— DOSSIER KOVALCHUK: Le Russe semble avoir une destination en tête!

— Jack Johnson lié au Canadien?

— Méga transaction entre les Oilers et le Canadien?

— Le Québécois dans la mire du CH?

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *