Habs & LNH

Une équipe inattendue se rajoute dans le “derby” Kovalchuk

On vous apprenait, dimanche dernier, que les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose auraient eu un entretien avec le joueur autonome Ilya Kovalchuk.

Selon ce que rapporte Darren Dreger du réseau TSN, les Red Wings de Detroit seraient parmi les équipes intéressées aux services du vétéran de 35 ans.

Les Red Wings possèdent environ 17 millions de disponibles sous le plafond salarial mais ils devront s’entendre avec Dylan Larkin, Andreas Athanasiou, Tyler Bertuzzi, Martin Frk et le Québecois Anthony Mantha qui seront tous joueurs autonomes avec restriction.

Kovalchuk a joué pour la dernière fois dans la LNH pour les Devils du New Jersey en 2012-2013 avant de se retirer de la ligue pour aller jouer dans la Kontinental Hockey League. Il a été co-lauréat du trophée Rocket Richard 2004 en tant que meilleur buteur de la ligue avec 41 filets.

L’ancien choix de 1ère ronde des Thrasher d’Atlanta en 2001 avait mentionné au mois de mai qu’il aimerait poursuivre sa carrière avec une formation qui aspire à la coupe Stanley. Que pourrait bien dire le directeur général Ken Holland pour convaincre Kovalchuk de se joindre à une équipe qui semble en reconstruction?

Ne manquez pas sur HABS & LNH! :

— Un joueur clé des Ducks racheté?

— Le centre de 23 ans retourne dans son pays natal!

— C’est terminé pour Karlsson à Ottawa?

— Le prix à payer pour monter ou descendre dans le top10 du repêchage

— Pourquoi le CH NE doit PAS repêcher un défenseur en première ronde

— DOSSIER KOVALCHUK: Le Russe semble avoir une destination en tête!

— Jack Johnson lié au Canadien?

— Méga transaction entre les Oilers et le Canadien?

— Le Québécois dans la mire du CH?

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *