Habs & LNH

Ovi sera de la finale de la Coupe Stanley pour une première fois!

Le match #7 entre les Capitals et le Lightning était attendu avec impatience alors que les prédictions penchaient pas mal des deux côtés… Finalement, les hommes de Barry Trotz sont venus à bout des Bolts en remportant l’ultime rencontre par la marque de 4 à 0. 

Grâce à cette victoire, le capitaine de l’équipe, Alexander Ovechkin, vivra sa première finale de la Coupe Stanley alors que les siens seront confrontés aux surprenants Golden Knights de Las Vegas! 

De plus, le «Great 8» a hérité du but vainqueur de cet affrontement avec son 12e filets des séries: un tir frappé puissant dès la 62e seconde du match! 

Andre Burakovsky (1er & 2e)ainsi que Nicklas Backstrom (4e) ont tous deux ajouté à cette avance des leurs, assurant ainsi le fameux gain. 

Pour sa part, le gardien Braden Holtby a été brillant, arrêtant les 29 tirs dirigés vers lui, en route vers un 2e blanchissage en autant de matchs. 

Bref, les Caps ont maintenant rendez-vous avec la troupe de Gérard Gallant, elle qui n’a subi que 3 défaites depuis le début des séries éliminatoires. 

Qui l’emportera? 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *