Habs & LNH

Marian Hossa échangé!

Dans une transaction impliquant plusieurs éléments, les Blackhawks de Chicago se sont départis des trois dernières années du contrat de Marian Hossa en l’envoyant aux Coyotes de l’Arizona!

En plus du contrat de Hossa, les Coyotes mettent la main sur l’attaquant Vinnie Hinostroza, le défenseur Jordan Oesterle ainsi qu’un choix de 3e tour en 2019.

Les Blackhawks ont quant à eux fait l’acquisition des attaquants Marcus Kruger, MacKenzie Entwistle, Jordan Maletta, du défenseur Andrew Campbell ainsi que d’un choix de 5e tour en 2019.

Inactif tout au long de la saison en raison d’un problème de santé, le contrat du vétéran ne sert à rien, à Chicago. L’échanger aux Coyotes leur permettront de libérer un peu d’argent.

Par contre, il s’agit tout de même d’un coup de maître pour le jeune DG John Chayka des Coyotes qui utilise son espace sous le plafond salarial pour acquérir d’excellents joueurs.

L’Arizona est devenu une destination prisée pour les mauvais contrats au cours des dernières années, ayant déjà accepté d’ajouter à leur masse salariale les attaquants David Bolland et Pavel Datsyuk par le passé.

Il faut noter que lorsqu’un joueur dont le contrat est toujours valide doit s’absenter du jeu en raison d’une maladie/blessure, voire en ce moment le dossier de Hossa, l’équipe à le choix de conserver ou non son cap-hit sur sa masse salariale.

Ainsi, une équipe riche fera généralement disparaître le montant, tandis qu’une équipe pauvre peut choisir de le conserver afin d’atteindre le plancher salarial.

Crédit: Tva sports
Plus de détails à suivre…

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *